En présentant l’iPhone Air, Apple a rappelé avec insistance que c’était l’iPhone le plus fin jamais créé. Cependant, il ne devrait pas garder ce titre très longtemps : déjà, comme le dit l’adage, « les records sont faits pour être battus ». Ensuite, tout simplement parce que l’iPhone Fold une fois sorti, ce dernier devrait être encore plus fin.

C’est 9to5Mac qui rappelle ce fait, et donne une idée de la finesse que devrait avoir le premier iPhone pliable : alors que l’iPhone Air mesure 5.6mm d’épaisseur, l’iPhone Fold devrait, lui, mesurer entre 4,5 et 4,8mm d’épaisseur une fois déployé, et entre 9 et 9,5mm replié.
Au total, il devrait donc être 20 % plus fin que l’iPhone Air. C’est Ming Chi-Kuo qui a rapporté ces chiffres en début d’année, donnant une petite idée de l’épaisseur du futur modèle pliant. Ainsi, il devrait être un tout petit peu plus épais que l’iPhone 17 Pro une fois replié, ce qui reste relativement compact pour au final « deux téléphones posés l’un sur l’autre ». Aura-t-il cependant lui aussi une protubérance pour laisser passer l’appareil photo ? Auquel cas cela pourrait commencer à être un peu moins logeable pour une poche... réponse en 2026, si tout se passe comme prévu.