Gmail supporte les notifications interactives et le partage d'iOS 8

Stéphane Moussie |

Gmail adopte enfin des fonctions spécifiques à iOS 8 dans sa version 4.0 qui vient de sortir [Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.]. Le client mail prend dorénavant en charge les notifications interactives ; depuis l'écran de verrouillage, on peut répondre à un message ou l'archiver d'un glissement latéral. C'est également valable pour les notifications sous forme de bannière.

Autre nouveauté bienvenue, la possibilité d'envoyer un fichier en pièce jointe depuis une autre application. Dans le menu de partage, on sélectionne Gmail puis une fenêtre de rédaction d'un nouveau mail s'ouvre avec le fichier placé en pièce jointe. À noter que nous n'avons pas réussi à partager un fichier de la sorte depuis l'app Dropbox, mais cela fonctionne avec Documents... à condition que le fichier ne soit pas trop gros. Nous attendons toujours notre mail avec une pièce jointe de 8 Mo. Pas de souci en revanche avec un fichier plus petit.

Enfin, Gmail 4.0 inaugure une nouvelle visionneuse de pièces jointes qui permet de les ouvrir dans n'importe quelle autre app.

Les applications de bureautique de Google (Documents, Slides et Feuilles de calcul) ont par ailleurs reçu une petite mise à jour avec comme nouveauté la possibilité de créer une copie d'un document.


avatar zzBoibes | 

J'aurais bien aimé pouvoir mettre "supprimer" au lieu "d'archiver" mais Google préfère que je garde tous les mains pour me donner la bonne pub. Dommage.

avatar zzBoibes | 

@zzBoibes :
"Tous mes mails".
Désolé pour la faute de frappe mais l'application sur iPad en mode paysage ne fait pas bien les retours à la ligne.

avatar ChePaki | 

J'imagine que chez MacG vous êtes sur le coup pour rajouter les options de partage vers Facebook Messenger pour vos super articles ?

avatar Ghaleon111 | 

Vous allez enfin connaître les réponses interactives aux mail et le partage inter apps pour Gmail mais il est super limité encore sur iOS, c'est à cause d'Apple ou c'est Google qui a mal fait ?

avatar oliverberard | 

@Ghaleon111 :
Graphiqement pas de mise a jour en Materiel Design (peut être un jours), par contre l'envoi de photo dans l'App Photo on peut mettre jusquà 25mo max pour l'envoi ça change pas mal de choses.

avatar Ghaleon111 | 

25mo c'est déjà plus confortable, je viens de regarder et sur gmail android les pièces jointes sont limité a 25mo qui monte a 10go en passant par l’intégration de google drive dans gmail mais j'ai pas essayer sur ios si on peut faire pareil

avatar RayD | 

@Ghaleon111 :
On va surtout continuer à utiliser l'app mail d'Apple qui fait déjà très bien les notifications interactives ou éventuellement l'excellent outlook ios. Gmail, comme de nombreuses app Google (heureusement pas toutes) reste vraiment anti ergonomique, sur iOS comme sur Android.

avatar alan1bangkok | 

non pas moi
je préfère et de loin Gmail beaucoup moins plantogène...

avatar zzBoibes | 

@RayD :
Si tu utilises Google Drive et les libellés pour classer tes mails alors l'utilisation de l'App GMail est quasi-obligatoire. En effet avec l'application Mail tu le peut pas inséré un lien vers un document dans le Drive ni mettre plus d'un libellé sur un mail.

CONNEXION UTILISATEUR