Microsoft abandonne Photosynth et certaines apps MSN sur mobile

Stéphane Moussie |

Microsoft est pris par un certain désarroi avec ses services d'information et de lifestyle. Fin 2014, la firme relançait ses apps dédiées à l'actualité, la cuisine, la santé, les voyages, la finance, le sport et la météo sous la bannière MSN, au détriment de la marque Bing.

Aujourd'hui, elle indique qu'elle va faire une croix sur les apps MSN Voyages et Cuisine le 28 septembre. Elles seront retirées des boutiques d'iOS, Android et Windows. MSN Santé disparaitra quant à elle le 1er novembre. « Nous contrôlons régulièrement nos affaires pour nous assurer que nous nous concentrons sur les domaines où les utilisateurs trouvent le plus de valeur », donne comme explication Microsoft.

Autre application victime d'un recentrage des activités, Photosynth. Cette application qui sert à prendre des photos panoramiques à 360° est d'ores et déjà retirée de l'App Store et de l'échoppe de Windows Phone. Ceux qui la possèdent déjà peuvent continuer à l'utiliser, mais elle n'est plus supportée. Il n'y aura donc plus de mise à jour pour réparer des bugs ou l'améliorer.

Microsoft justifie cet abandon par la présence « de la nouvelle technologie Photosynth Preview qui, alliée à ses capacités de calcul dans le nuage, offre un résultat plus immersif que les panoramas sphériques [de l'app actuelle]. » Les utilisateurs sont encouragés à sauvegarder leurs panoramas sur Photosynth.net. Ils peuvent se rabbattre sur Google Photo Sphere [1.3.1 – Français – Gratuit – 34,9 Mo] qui fait la même chose.

Accédez aux commentaires de l'article