Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft abandonne Photosynth et certaines apps MSN sur mobile

Stéphane Moussie

vendredi 10 juillet 2015 à 23:07 • 12

App Store

Microsoft est pris par un certain désarroi avec ses services d'information et de lifestyle. Fin 2014, la firme relançait ses apps dédiées à l'actualité, la cuisine, la santé, les voyages, la finance, le sport et la météo sous la bannière MSN, au détriment de la marque Bing.

Aujourd'hui, elle indique qu'elle va faire une croix sur les apps MSN Voyages et Cuisine le 28 septembre. Elles seront retirées des boutiques d'iOS, Android et Windows. MSN Santé disparaitra quant à elle le 1er novembre. « Nous contrôlons régulièrement nos affaires pour nous assurer que nous nous concentrons sur les domaines où les utilisateurs trouvent le plus de valeur », donne comme explication Microsoft.

Autre application victime d'un recentrage des activités, Photosynth. Cette application qui sert à prendre des photos panoramiques à 360° est d'ores et déjà retirée de l'App Store et de l'échoppe de Windows Phone. Ceux qui la possèdent déjà peuvent continuer à l'utiliser, mais elle n'est plus supportée. Il n'y aura donc plus de mise à jour pour réparer des bugs ou l'améliorer.

Microsoft justifie cet abandon par la présence « de la nouvelle technologie Photosynth Preview qui, alliée à ses capacités de calcul dans le nuage, offre un résultat plus immersif que les panoramas sphériques [de l'app actuelle]. » Les utilisateurs sont encouragés à sauvegarder leurs panoramas sur Photosynth.net. Ils peuvent se rabbattre sur Google Photo Sphere [1.3.1 – Français – Gratuit – 34,9 Mo] qui fait la même chose.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Music : le Replay 2025 est disponible

16:26

• 3


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

16:05

• 7


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

16:02

• 24


Linus monte le PC de Linus en vidéo

13:00

• 13


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

12:41

• 15


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

11:40

• 34


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

11:35

• 15


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

09:00

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 53


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:53

• 33


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 33


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 32


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 37