Acquisition de HockeyApp et apps MSN : Microsoft pousse sur iOS

Stéphane Moussie |

L'acquisition en février dernier de TestFlight par Apple a semble-t-il donné des idées à Microsoft. L'éditeur de Redmond vient d'annoncer l'acquisition de HockeyApp, un service concurrent qui fonctionne avec iOS, Android et Windows.

« Cela permet deux choses : la distribution de bêtas pour les testeurs et la récolte des rapports de crash de tous les clients, et pas uniquement des testeurs », nous expliquait en juin Creaceed, le studio de développement de Prizmo. Alors que TestFlight répond à la première problématique, « la seconde est prévue par Apple aussi, mais arrivera vraisemblablement en 2015, et donc nous resterons avec Hockey au moins jusqu’à cette date et on réévaluera le moment venu ».

HockeyApp sera intégré dans le service Application Insights de Visual Studio Online, le gestionnaire en ligne de développement de Microsoft. Le support d'iOS et d'Android va perdurer. Microsoft prévoit de sortir dans les prochains mois de nouveaux kits de développements iOS et Android basés sur HockeyApp pour Application Insights.

Sur son blog, HockeyApp rassure ses utilisateurs actuels : « les applications et les comptes HockeyApp vont continuer de fonctionner et l'équipe n'en a pas fini avec le développement de la plateforme. »

Concomitamment à cette annonce, Microsoft vient de sortir sur iOS, Android et Amazon ses applications MSN. Il s'agit de la résurrection surprise de la marque MSN, au détriment de Bing, annoncée en septembre. On compte pas moins de cinq applications aux noms assez explicites (l'application Météo arrivera un peu plus tard sur iOS) :

avatar appComV21 | 

Trop bizarre pour MSN.
Une résurrection dans l'informatique ça existe ?

avatar Dark-mac | 

@appComV21 :
Tout est possible en informatique

CONNEXION UTILISATEUR