Bientôt, des fonctions de partage supplémentaires dans l'app Google Photos

Mickaël Bazoge |

En plus de ses nouveautés matérielles pour la fin de l’année (Nexus 5X et 6P, Chromecast 2 et Audio, tablette Pixel C), Google a passé un bon moment durant son événement d’hier soir à présenter de nouvelles fonctions pour Photos, ses applications mobiles (lire : Google : une nouvelle gamme de produits pour concurrencer Apple). Ces nouvelles fonctions devant faire leur apparition aussi sur iOS, voici de quoi il retourne.

Google a introduit le concept d’albums partagés, une fonction simple de prime abord mais qui avait été laissée sur le bord du chemin avec la refonte récente et majeure de l’application (lire : Google Photos stocke et gère vos photos et vidéos gratuitement). D’ici la fin de l’année, il sera possible de créer et de partager un dossier de photos, dans lequel les invités pourront ajouter leurs propres images.

Cliquer pour agrandir

On pourra également étiquetter les connaissances apparaissant sur les clichés afin de faciliter l’organisation des photos. Il sera plus facile ensuite de rechercher une personne en particulier. Google précise que ces étiquettes sont complètement privées et qu’elles ne s’afficheront pas chez les correspondants avec qui on partage les images.

Enfin, le moteur de recherche a fait miroiter d’intéressantes fonctions d’affichage sur le téléviseur, via Chromecast. Le retour des bonnes vieilles soirées diapos ? Il y a un peu de ça, avec quelques raffinements comme la possibilité de ne pas afficher telle ou telle photo compromettante ; on peut aussi partager un GIF ou une vidéo stocké dans l’application. Une API destinée aux développeurs de jeux vidéo va permettre d’afficher le jeu en direct sur le téléviseur, depuis un smartphone (la démonstration a été réalisée avec un iPhone et Angry Birds Go).

Pour en finir avec ce chapitre sur les photos, le Nexus 6P embarque une fonction Smart Burst qui capture un flux vidéo à 30 images/seconde qui peut être converti en GIF animé. Succès assuré…

Accédez aux commentaires de l'article