C'est peu dire que l'annonce du premier « jeu » de Nintendo pour smartphones a déçu : non seulement Miitomo ne sortira qu'en mars, mais encore ce titre sera plus proche d'une messagerie instantanée que d'un vrai jeu en bonne et due forme. De plus, cette application met en scène les Mii, les avatars des joueurs, ce qui est certes sympathique mais beaucoup attendaient plutôt de voir un personnage ou un univers plus connu de l'écurie Nintendo.
Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a tenu à rassurer les fans. Dans une interview au quotidien Mainichi Shimbum (via), il annonce en effet que d'ici la fin de cette année, de nouvelles apps mobiles Nintendo mettront en scène des héros fameux des franchises de l'éditeur. Il ne précise évidemment pas quels seront les personnages qui auront l'honneur de passer une tête dans l'écran de nos iPhone, mais on imagine évidemment que Mario ou Link (Zelda) auraient toute leur place !
Gardons toutefois à l'esprit que Nintendo et son partenaire DeNA ont toujours pris bien soin de ne pas faire miroiter de portages stricto sensu des jeux de l'éditeur : pas question de retrouver Metroid, Mario Kart ou F-Zero sur smartphones… même si c'est le désir de bon nombre d'utilisateurs mobiles ! Ils devront se tourner vers les consoles du constructeur pour y retrouver les grandes gloires de Nintendo.
L'éditeur a jusqu'à présent annoncé le lancement de 4 jeux en plus de Miitomo d'ici au mois de mars 2017.