Le second jeu mobile de Nintendo avec un personnage bien connu (mais qui ?)

Mickaël Bazoge |

Nintendo avance vers les smartphones à son rythme. À l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, l’éditeur a donné de plus amples détails concernant Miitomo, son premier « jeu » (ou « application de divertissement », comme l’appelle l’entreprise), qui sortira au mois de mars (lire : Miitomo : le premier jeu iOS de Nintendo est… une messagerie instantanée).

Comme son nom l’indique, on incarnera dans ce logiciel son avatar Mii, au travers duquel il sera possible de communiquer et d’échanger avec ses amis. Au lancement, l’application (localisée dans 8 langues) sera disponible dans 16 pays. Il sera possible de s’enregistrer en ligne dès le 17 février pour être tenu au courant. Le titre sera gratuit, mais Nintendo se garde la possibilité de vendre des objets virtuels.

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Miitomo sera adossé à My Nintendo, le nouveau programme de récompenses qui remplace le Club Nintendo. Après inscription, le joueur recevra des informations « personnalisées » et se verra proposer des rabais. Il pourra aussi acheter ses jeux en ligne pour qu’ils soient automatiquement téléchargés sur sa console.

Surtout, un nouveau programme à base de points va être mis en place à partir du mois de mars, dans la foulée de Miitomo. En jouant avec les apps mobiles de Nintendo, en ouvrant la boutique eShop du constructeur et en accomplissant d’autres tâches, on engrange des points pouvant être échangés contre du contenu et des coupons de réduction.

Nintendo a également donné une indication concernant son second jeu. Cette fois, il mettra en scène un personnage bien connu de l’éditeur — évidemment, la société s’est bien gardée de dire qui aura l’illustre honneur de figurer dans ce titre, mais on a le choix : Mario, Link, Donkey Kong… Il ne s’agira pas d’une app communicante comme Miitomo, promet-on chez Nintendo (lire aussi : Nintendo promet ses personnages fétiches dans de futurs jeux mobiles).

L’entreprise a annoncé des profits en chute libre au dernier trimestre (-36%), à 241 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a lui aussi connu une baisse importante de 18%. Sans gros titre pour soutenir les ventes, la Wii U s’est écoulée à 1,8 million d’unités durant les fêtes (12,6 millions de consoles dans le monde), tandis que la 3DS a elle aussi connu un mauvais trimestre avec 3,6 millions d’unités écoulées, contre 5 millions l’année précédente à la même époque.

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