Samsung veut une part du gâteau du paiement en ligne. Le constructeur a déjà une solution, Samsung Pay, qui permet de régler ses achats en caisse, à la manière d’Apple Pay. Mais il s’agit ici de la possibilité de payer sur le web, dans des boutiques en ligne, ce que l’on peut déjà faire en utilisant le système d’identification de Samsung Pay, mais cet usage est peu répandu et il se limite aux smartphones compatibles (principalement les derniers Galaxy).
Cette solution, qui devrait être disponible le mois prochain, aurait pour mérite d’étendre considérablement le volume potentiel de transactions en ligne, puisqu’il s’agirait d’une application mobile (iOS et Android). Le logiciel enregistre les cartes bancaires de l’utilisateur, avec lesquelles il peut payer ses articles en ligne (sur les échoppes le proposant). Ce nouveau service, baptisé Samsung Pay Mini, est encore un peu nébuleux concernant le volet technique et sécurité et pourtant, cet aspect est essentiel.
Apple Pay permet également de payer en ligne, mais uniquement sur des applications iOS. La rumeur a couru que la Pomme ouvrirait son service aux sites web depuis Safari, que ce soit pour iOS ou pour Mac.