Microsoft lance Flow et SharePoint sur iOS

Mickaël Bazoge |

Microsoft fait feu de tout bois en livrant aujourd'hui deux applications censées améliorer notre productivité. La première, Microsoft Flow, est en quelque sorte la réponse de Redmond à IFTTT : il s'agit en effet d'un générateur de flows (des recettes dans le sabir d'IFTTT) afin d'automatiser des actions. On peut ainsi créer ce type de flow : « Lorsqu'un fichier est ajouté à ma Dropbox, téléverse-la dans SharePoint et notifie tout le monde sur Slack ». Si on est intéressé, Microsoft propose une documentation complète (en anglais) pour prendre en main ce nouveau système d'automatisation.

La seconde application du jour pour les accros à la productivité, c'est SharePoint. L'outil se destine aux utilisateurs d'entreprises disposant d'un intranet, l'idée étant d'emporter avec soi le réseau de la société pour accéder aux ressources de son organisation, aux contacts, aux activités en cours, aux fichiers récents…

Ce n'est pas très sexy c'est entendu, mais ces deux applications — SharePoint est une exclusivité iOS pour le moment — montrent à quel point Microsoft est engagé sur le front de la mobilité des utilisateurs les plus aguerris et les clients professionnels.

avatar Lestat1886 | 

Et cortana en dehors des Etats-Unis ?

avatar PiRMeZuR | 

Une app mobile pour Sharepoint en 2016, incroyable !

avatar iPop | 

@PiRMeZuR :
Euh...sharepoint est disponible depuis l'ouverture de l'appstore en fait.

avatar Mathias10 | 

L'entreprise qui a de la coedition sur Dropbox, sa ged

avatar Mathias10 | 

@Mathias10 :
Et KM sur SharePoint et son conversationnel sur Slack

Même si cela existe probablement, autant rendre son SharePoint ouvert et indexable par Google :P

Sinon pour l'app ios c'est plutôt pas mal, mais là encore beaucoup d'intranet ne sont accessibles que via le réseau interne ou sso biometrics... Ce n'est pas une vraie réponse de Microsoft mais un début plutôt encourageant :-)

avatar narugi | 

Pas très sexy peut-être mais pour les PRO sharepoint est un indispensable quant on a un intranet très développé.

avatar sebas_ | 

1, bonne nouvelle pour sharepoint. Je déteste l'outil, mais c'est de plus en plus incontournable en grosse boîte..

CONNEXION UTILISATEUR