Le service IFTTT directement intégré à certaines applications

Stéphane Moussie |

IFTTT, qui permet de combiner des fonctions de différents services pour automatiser des actions, s'intègre désormais directement à certaines applications.

Jusqu'à présent, pour créer des « recettes » (par exemple, « enregistre dans Dropbox les photos Facebook dans lesquelles je suis identifié »), il fallait passer par le site web d'IFTTT ou son application mobile. Grâce à une nouvelle plateforme, les développeurs peuvent maintenant proposer IFTTT directement dans leurs applications. On pourra ainsi activer une recette sans quitter l'app concernée.

Les applications de dix partenaires vont en profiter dès aujourd'hui : Abode, Awair, BloomSky, Foobot, Garageio, LIFX, Qapital, Roger, Skybell et Stack Lighting. Les apps d'Automatic, Emberlight et Ring Video Doorbell suivront bientôt. Les développeurs intéressés doivent contacter IFTTT. Le service ne précise pas s'il opère une sélection.

avatar ruru75020 | 

Encore un super moyen de regrouper les informations pour que les pirates se les approprient plus facilement.

avatar bpisano | 

@ruru75020 :
Il faut toujours un rabat-joie lors d'une innovation…

avatar ruru75020 | 

C'est pas une question d'être rabat-joie mais la tendance actuelle est à la restructuration et la centralisation des données. Et je trouve celà inquiétant. Car si un pirate ouvre une porte, il accède à toute les fenêtres avec ce système.
Alors qu'avec une porte unique pour chaque usage, c'est autant de travail d'exploitation des failles que d'usages.

avatar romainB84 | 

1 pour le côté "rabat-joie"
Comme disait ma grand-mère : "si un cambrioleur veut entrer, t'auras beau mettre autant de verrous que tu veux... il rentrera" la seule chose à faire, c'est d'être prudent, de mettre un bon mot de passe bien sécurise et de mettre ses données chez des acteurs fiables en sécurité (et bien évidement ne pas mettre de données à risque!!) :-)

CONNEXION UTILISATEUR