Les premières apps compatibles Apple Pay arrivent

Florian Innocente |

C’est au tour des apps iOS de promouvoir leur compatibilité avec Apple Pay. Ce système de paiement sans contact marche en boutiques mais également avec des sites web adaptés ou dans les apps.

Pour l’instant, Apple en met en avant neuf sur l’App Store. Certaines de ces apps ont été mises à jour pour cette fonction mais elles ne le signalent pas nécessairement dans leurs notes de version.

Il y a EasyJet, Rad et Zara (habillement), Deliveroo (livraison de repas), Showroomprivé (ventes flash), Cœur de gemmes (bijoux), TransferWire (transfert d’argent), Stootie (échange de services) ou encore Edijing une app de mixage qui permet de s’offrir avec Apple Pay un petit accessoire, le MixFader.

Gare aux achats compulsifs, ce sera encore plus facile !

Un nouveau bouton Apple Pay pour les apps qui vendent des produits physiques
Tags
avatar Orokham | 

Je trouve ça assez choquant/étonnant que Amazon et Groupon ne fassent pas parti des premières applications à intégrer Apple Pay

avatar reborn | 

@Orokham :
C'est "normal" avec apple pay amazon récolte moins de données sur l'acheteur. Et la data c'est hyper important pour ce geant.

avatar bibi81 | 

N'importe quoi ! La seule donnée qu'Amzon ne va pas avoir c'est le numéro de carte bancaire, sinon ils auront toujours le nom, le prénom, l'adresse email, l'adresse postale (pour envoyer le colis ça aide)...

Je crois que tu as perdu une occasion...

avatar XiliX | 

@bibi81 :
Mais bien sûr qu'ils ont le numéro da la carte bancaire chez Amazon. L'achat one-click doit être obligatoirement associé à un moyen de paiement.

avatar bibi81 | 

Je parlais dans le cadre d'un achat via Apple Pay (et en supposant qu'aucun autre moyen d'achat n'est été configuré chez Amazon) ;)

Dans tous les cas, les sites de commerce en ligne se foutent royalement du numéro de carte bleu puisqu'ils ont déjà de quoi identifier les clients.

L’anonymisation des transactions n'a pas beaucoup d'intérêt en fait, c'est juste Apple qui surfe sur les données privées !

avatar foxot | 

Pas vraiment, après tout Amazon n'accepte pas Paypal et groupon non plus il me semble, donc il n'y a rien d'illogique qu'ils n'utilisent pas un service encore moins répandu à l'heure actuelle.

avatar Mrleblanc101 | 

Groupon et Uber supportent Apple Pay au Canada... mais pas Amazon

avatar nicolellouche | 

Les développeurs doivent-ils s'adapter spécialement à Apple Pay France ? Uber fonctionne avec une carte UK par exemple mais pas Caisse d'Epargne !

avatar WiwiBear | 

Je viens de remarquer que lorsque que l'iPhone est verrouillé, une double pression sur le bouton home ouvre directement Wallet avec la carte de paiement prête à être utilisée (avec le Touch ID bien entendu).

avatar WiwiBear | 

@Moumou92 :
On en découvre tous les jours que veux tu...
Tiens quand j'appuie sur le bouton sur la tranche de l'iPhone ca le verrouille !
INCROYABLE !!!!

avatar Paquito06 | 

Tres pratique avec Uber, plus besoin de sortir la CB, on peut laisser le telephone dans la poche, pas besoin de faire un detour pour aller cher her un ATM ou avoir le chauffeur qui te fait "desole j'ai pas de monnaie". Pour Amazon, la CB une fois entree c'est tout aussi facile, achat en un clic, livré dans l'heure. :-)

avatar nicolellouche | 

@Paquito06 :
Euh… Le principe d'Uber est justement de ne jamais avoir à payer le conducteur. C'est automatique par PayPal par exemple

avatar Paquito06 | 

@nicolellouche :
Je ne pense pas que le principe premier d'Uber est d'utiliser ou non sa carte. Mais avec Apple Pay tu ne donnes pas ta carte à Uber, pour y ajouter de l'argent sur Paypal etc, c'est plus transparent d'utilisation. Enfin je sais pas comment ca fonctionne en France c'est peut etre different.

avatar RoroB | 

Utilisant TransferWise régulièrement, j'étais super content de l'intégration avec ApplePay, malheureusement je n'arrive pas à payer avec ApplePay et à chaque fois TransferWise me demande d'enregistrer ma carte qui et déjà dans ApplePay.
Quelqu'un à le même problem? Merci

CONNEXION UTILISATEUR