Google Maps ajoute un widget pour iOS 10

Nicolas Furno |

Google Maps [4.23.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 95,2 Mo – Google, Inc.] gagne un widget parfaitement adapté à iOS 10 avec sa dernière version. Si vous avez un iPhone 6s ou un iPhone 7, il sera bien pratique depuis l’écran d’accueil : une pression 3D Touch sur l’icône de l’app l’affiche au-dessus des raccourcis habituels. Et dans ce widget, vous trouverez les temps de trajet vers votre travail ou votre domicile sans ouvrir l’app, ni calculer l’itinéraire.

Avant et après : le widget affiche immédiatement le temps de trajet, sans avoir à ouvrir l’app et calculer l’itinéraire.
Avant et après : le widget affiche immédiatement le temps de trajet, sans avoir à ouvrir l’app et calculer l’itinéraire.

Ce temps de trajet est mis à jour à chaque fois que vous affichez le widget et une couleur indique le niveau de circulation en permanence. Si vous n’avez pas 3D Touch, vous pouvez naturellement ajouter le widget dans votre Centre de notifications et accéder aux données par ce biais.

Cette version permet aussi d’ajouter une photo aux critiques de lieux que Google Maps permettait déjà de faire directement dans l’app. Les fiches associées à chaque point d’intérêt sont aussi plus riches avec d’autres informations quand elles sont disponibles, comme l’atmosphère et les équipements.

avatar Darcel | 

Bonne évolution ça ! Ça fait plaisir de voir de plus en plus de bonnes utilisations du 3D Touch :)

avatar Michaeel | 

Pas mal le widget à l'utilisation de 3D Touch. D'autres apps font ça ?

avatar CNNN | 

@Michaël. :
Oui celles d'Apple et aussi Shazam

avatar Michaeel | 

@CNNN :
Exact bien vu, merci.

avatar abccba | 

J'ai comme l'impression que le temps indiqué correspond à l'itinéraire en voiture. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir cette info mais en utilisant un autre mode de transport (transports en commun) ?

avatar CNNN | 

@abccba :
oui cest en voiture de mon côté

avatar Vercetti | 

@abccba :
Bonjour il faut cliquer sur afficher plus dans le widget pour voir les pictogrammes voiture ou transports en commun. Cordialement.

avatar CNNN | 

L'application m a proposé au premier lancement de télécharger la carte à proximité de chez moi (70mo)

avatar MaTMaC | 

J'ai un iPhone 6, et dans les Widgets j'ai bien vu "Travel Times", je l'ai ajouté et mis en 1ère position.
Je suis retourné dans mes widgets et pouf il a disparu !
J'ai du rebooter mon iPhone pour le voir réapparaitre !

Bon puis comme d'hab avec Google, pour activer la fonctionnalité, il faut activer "l'historique de votre activité sur le web et les applications" sur le compte Google...
Rien n'est jamais gratuit chez Google !
Si c'est gratuit, c'est toi le produit !

avatar alargeau | 

Je pensais naïvement qu'un widget était un élément visuel qui s'affichait sans avoir besoin de cliquer dessus en fait... Je viens d'apprendre quelque chose. Du coup je vois pas trop l'intérêt là. C'est pas mieux une notification ?

avatar romainB84 | 

J'aurais une petite question!
Pourquoi certaine application propose des widgets pour le centre de notification mais qui ne sont pas accessible depuis le force touch de l'application?
(Comme l'application de macg par exemple!! ;-) )

avatar CNNN | 

@romainB84 :
Je ne comprends pas trop...peux-tu détailler

avatar romainB84 | 

@CNNN :
Quand tu installes une app, certaines d'entre elles te propose un widget à insérer dans le centre de notification (ça c'est pas nouveau ça date de ios8)
En revanche depuis ios10, lorsque l'on force touch (avec un 6S ou 7 du coup) sur l'icône de l'application, on a également accès à ce widget (c'est ce qu'Apple appel les notifications enrichies)
C'est super pratique avec la météo par exemple (on peut voir la météo sans même lancer l appli, juste en force touchant l'icône) et Google mal entendu fait un bon usage aussi.
Mais avec certaine appli (comme celle de macg par exemple) le widget de l'application est bien accessible depuis le centre de notification mais pas en force touchant l'icône :-)

CONNEXION UTILISATEUR