Les Mega Man 8 bits portés sur iOS et Android en janvier 2017
En janvier 2017, Capcom va ressortir sur iOS et Android les six premiers épisodes de Mega Man qui avaient fait le bonheur des joueurs de NES.
Si on comprend bien le communiqué japonais, des options permettront de changer la vitesse du jeu (plus lente par défaut sur mobile) et de désactiver des aides afin de retrouver les sensations d’antan. On espère que Capcom a pensé à la prise en charge des manettes MFi pour plus de confort et de précision.
Les épisodes seront vendus séparément 1,99 € et ne contiendront pas d’achats in-app.
Sinon, ils ont sorti la Nes miniature, ils vont sortir la Super Nes miniature en 2017 aussi.
Megaman au tactile ... comment dire ...
Typiquement le genre de jeu injouable au tactile ...
Ou comment faire du fric sans se fouler
@spece92
J'aime beaucoup les opportunités de me faire du fric sans me fouler. Elles sont trop rares.
Sinon, j'ai rejoué Homeworld 1 la semaine passée, vieux jeu que j'avais adoré à l'époque. Et bien j'ai re-adoré. Vieux jeu ne signifie nullement mauvais jeu. Vieux jeu ne signifie nullement qu'il ne vaut pas son prix lorsqu'adapté sur une nouvelle plateforme.
Les développeurs qui ont porté ça devraient être punis et obligés de terminer mm en tactile. \o/
www.iemulator.com (10€)
+ steelserie status en promo a 30€ dernièrement ca vaut largement pluq que tous ca ....
Décidément le retro gaming et moi ...
Une version tvOS peut-être ?
Oui, j'achèterai MegaMan (j'y ai consacré tellement d'heure de mon enfance).
Mais faut savoir : quand Nintendo développe Mario en mode tactile (jouabilité irréprochable), il se fait noter 2/5.
Quand on réchauffe des vieux jeux pour manette sur du tactile (probablement injouable considérant le degré de difficulté de base de ce type de jeu), chacun retrouve son âme d'enfant :-)
@philiipe
Ce n'est pas du tout pour le côté tactile que Mario s'est fait descendre hein...
@Phoenixxu
Oui c'est pour le coté pingre des gens :)
@Phoenixxu :
C'est un amalgame de 4 arguments : c'est trop cher, connexion internet obligatoire, trop facile à terminer, Mario court tout seul.
Les gens ne sont jamais contents.
L'erreur de Nintendo ? Ne pas avoir proposé une version free et une version payante. Les râleurs se seraient concentrés sur la première catégorie.
Tel que présenté, MegaMan ne fera pas cette erreur : c'est payant. Un point c'est tout.
@philiipe
De temps en temps, forcer ceux qui ne passent plus les portes avec leurs melons, à le dégonfler, bein comment dire, c'est top... Cook sera le prochain avec son potes Ives...
À titre personnel, c'est le côté connexion obligatoire.
Je ne paie pas un jeu solo mobile auquel je ne peux jouer dans le métro.
Après, le positionnement tarifaire me semble tout à fait justifié. Les gens ont trop longtemps été habitués à jouer gratuitement avec un maximum de pub.
J'aime payer une fois pour acheter un jeu. Mais connexion out
Une manette GameSir S3, et une installation d'HappyChick plus tard toutes les ROM NES, SNES, PSP et autres tournent nativement sur iPhone et iPad sans jailbreak ?
@Androshit
Tu m'expliques stp ?
@Da Não
Tu achètes la manette GameSir S3 (sans doute la meilleure manette de jeux Bluetooth du moment) ou mieux, si tu es patient, la GameSir M2 (une tuerie), MFI et complément dédiée à tout ce qui arbore une pomme, est lancée sur Kickstarter pour une sortie en mars. Dans la boîte tu trouves un mobitag, qui te permettra d'installer, via un certificat, l'app HappyChick. Grâce à elle, tu gères tes téléchargements de rom, et tu joues. Avec la manette, c'est un vrai bonheur ?
@Androshit :
C'est dingue comme avec des phrases complètes un commentaire abscons peu devenir soudainement clair. Merci d'avoir fait l'effort.
@marc_os
De rien ?
@Da Não
https://www.kickstarter.com/projects/56762900/turn-your-iphone-into-a-handheld-game-console
@Androshit
Merci de l'info :)
Ils étaient déjà impossible avec des manettes standard, alors au tactile, bonne chance…