Pokémon GO toujours interdit de chasse en Chine

Mickaël Bazoge |

Pokémon GO a envahi les poches de tous les utilisateurs de smartphones. Tous ? Non ! Un pays résiste encore et toujours aux petites créatures, et si elles ont des fans en Chine, ces derniers vont devoir encore attendre avant de pouvoir chasser les bestioles virtuelles. L’administration en charge de la presse, des publications, de la radio, du cinéma et de la télévision refuse pour le moment d’accorder une licence au jeu de Niantic. Pokémon GO n’est donc pas prêt d’être lancé en Chine.

Cette interdiction va au-delà du simple cas de Pokémon GO. Les autorités chinoises ne veulent pas entendre parler des jeux exploitant la réalité augmentée, explique Reuters, en tout cas tant que les dangers n’ont pas été évalués. Il est vrai que Pokémon GO a donné lieu à des débordements et à des comportements dangereux.

Pour en avoir le cœur net, le censeur chinois veut évaluer la « menace » que ferait peser le jeu sur « la sécurité des informations géographiques », ainsi que sur le « transport et la sécurité personnelle des utilisateurs ». Ce qui semble surtout poser un gros problème aux autorités du cru, c’est que Pokémon GO s’appuie entièrement sur les données de Google Maps. Or, ce service du moteur de recherche (comme la plupart des autres) est bloqué en Chine…

Accédez aux commentaires de l'article