Pokémon GO toujours interdit de chasse en Chine

Mickaël Bazoge |

Pokémon GO a envahi les poches de tous les utilisateurs de smartphones. Tous ? Non ! Un pays résiste encore et toujours aux petites créatures, et si elles ont des fans en Chine, ces derniers vont devoir encore attendre avant de pouvoir chasser les bestioles virtuelles. L’administration en charge de la presse, des publications, de la radio, du cinéma et de la télévision refuse pour le moment d’accorder une licence au jeu de Niantic. Pokémon GO n’est donc pas prêt d’être lancé en Chine.

Cette interdiction va au-delà du simple cas de Pokémon GO. Les autorités chinoises ne veulent pas entendre parler des jeux exploitant la réalité augmentée, explique Reuters, en tout cas tant que les dangers n’ont pas été évalués. Il est vrai que Pokémon GO a donné lieu à des débordements et à des comportements dangereux.

Pour en avoir le cœur net, le censeur chinois veut évaluer la « menace » que ferait peser le jeu sur « la sécurité des informations géographiques », ainsi que sur le « transport et la sécurité personnelle des utilisateurs ». Ce qui semble surtout poser un gros problème aux autorités du cru, c’est que Pokémon GO s’appuie entièrement sur les données de Google Maps. Or, ce service du moteur de recherche (comme la plupart des autres) est bloqué en Chine…

avatar moua | 

Qui y joue encore vraiment de toutes façons ?

avatar ValeRoss46 | 

En Algérie aussi visiblement.
Quand j'y suis allé en septembre ça fonctionnait, j'y suis allé début janvier et plus rien.

avatar macbook60 | 

@ValeRoss46

Tu y travaille ?

avatar ValeRoss46 | 

@macbook60

Non j'ai ma belle famille là-bas.

avatar Gunpad | 

Les rassemblements de personnes sont mal vus en chine, les places des villes sont étroitement surveillées afin de prévenir tout regroupement de personnes voulant manifester à l'encontre du gouvernement (notamment dans l'ouest, loin du pouvoir de Pékin). Pas étonnant qu'ils ne souhaitent pas retrouver des scènes d'attroupement à central park au sein de leurs propres frontières...

avatar oomu | 

on commence par chasser le rondoudou et on finit par provoquer la chute du Totalitarisme. ho ben zut alors !

avatar spece92 | 

Pas cons ces chinois…

avatar charlie105 | 

La carte Google Map de Chine est consultable depuis chez nous, par contre impossible de télécharger une version hors ligne… pourtant pratique quand on fait du tourisme

avatar macbook60 | 

Pas d'iOS 10.3 ..... dommage

avatar Discus71 | 

Dictature quand tu nous tiens....

avatar Ber16 | 

@Discus71

Pas seulement, il y a un formatage jusque dans la mentalité.
Je bosse avec eux et ils nous prenne pour de la m***
Sauf qu'il ne save rien faire à part copier.
Cette belle culture a été détruite par ce régime...
Votez à gauche \(^o^)/

avatar en ballade | 

@Ber16

Tu as vu le dernier smartphone de xiaomi sans bords d'écran ? Ils ont copié quand? Encore ce discours limite raciste que tenait tes grands parents vis à vis des japonais....on connaît la suite.

En France, on n'a même pas la possibilité de copier.

avatar NymphadoraTonks | 

@en ballade

Sauf que les Japonais ont vraiment copier au début pour devenir des pionniers par la suite.
C'est pas encore le cas en Chine même si il y a des innovations intéressantes. Il n'y a rien de raciste la dedans, et je vois plus le racisme dans ta haine anti française que l'inverse.

avatar en ballade | 

@Ber16

Un conseil va faire un tour dans les pays de dictature de droite, c'est pire

avatar capitainenemo | 

@en ballade

Ma copine est chinoise et je travail avec des chinois tout les jour à l'école.

Beaucoup (pas tous heureusement) nous prennent belle et bien pour de la m****. Et en général, ceux-là sont plutôt du genre à apprendre des bouquins par cœur mots pour mots sans même essayer de comprendre.

Je suis donc partiellement d'accord avec le propos.. :/

avatar Billytyper2 | 

@en ballade

Et donc, il faut aimer la dictature de gauche…?

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Ber16

Je bosse en Chine et les personnes sont respectueuses par nature.
Vu ton étroitesse d'esprit, peut-être que tu es à l'origine de cette peception???

Pour finir sur ces stéréotypes débiles, je dirige un cabinet de design. Nous sommes périodiquement mis en compétition avec nos concurrents européens, américains, canadiens. On les lamine très souvent avec nos technologies et ils viennent parfois piquer mes gars.

Un conseil: tu devrais voir le monde de tes yeux et pas à travers ton poste de télé.

Quand je vois le piêtre spectacle données par nos sociétés dites 'modernes' je rigole prodigieusement. On peut se trimbaler à n'importe quelle heure de la journée n'importe où, personne ne vient te prendre la tête en Chine. Dans nos belles sociétés démocratiques, je vois que l'ordre et la tolérance reigne....
Et que les réseaux sociaux qui déversent leurs flots de haine quotidiennement sans aucun contrôle sont la référence absolue en terme de liberté d'expression!

Dès qu'il y a un article sur la Chine je vois toujours les mêmes vannes ou remarques débiles de types qui ne comprennent rien à cette culture et mentalité et qui vivent dans un pays qui de légaliser le flicage en masse de l'internet: chapeau bas les clowns!

avatar capitainenemo | 

@0MiguelAnge0

Je suis pas d'accord avec tout.
Mais par contre, je te rejoins sur la sécurité. Elle est irréprochable. C'est agréable de se balader, même la nuit.. (sauf peut-être à Shenzhen et Guangzhou.. ). Et même si je rejoins des idées de Ber16 (pas toutes) (j'ai été déçu par beaucoup de Chinois à l'école, et je le suis toujours de temps en temps), il y a aussi une bonne partie qui sont très gentils et polis.
Et oui, on est pas parfait non plus. Les chinois non plus. Aucun pays à l'heure actuelle...

avatar Paquito06 | 

@capitainenemo

Je pense qu'un pays nordique doit se rapprocher de la perfection ✌? Mais je n'y ai jamais vecu assez longtemps. La Suisse est assez paradisiaque aussi. Si on qualifie ces Etats de pays toutefois vu leur taille et demographie.
La Chine ne m'a pas attire, je n'y ai pas vecu, mais j'ai passe du temps en Inde et c'est tres similaire (pollution et insalubrite m'ont fait fuir apres qq annees).
De toute facon, on est trop nombreux sur la planete. Et je vis a NY. LOL ??

avatar iBenou | 

@0MiguelAnge0

La vérité est quelque part entre les 2. Ce qui est sûr c'est que Google exploite les données de carto de son fournisseur chinois donc ses cartes sont chinoises.

Ensuite toute personne censée connaissant un peu la Chine sait parfaitement le danger qu'un tel jeu représente. L'inattention est super répandue, plus que partout ailleurs dans le monde :/

avatar Antho60 | 

Leur règle aussi brider que leur yeux....oups ok je sors

avatar daxr1der | 

Et oui ils ont peur que les informations se retrouvent dans les mains de google

avatar oomu | 

Les informations de où va chasser le Axoloto ?

avatar oomu | 

Totalitarisme et Exploitation, comme toujours.

" Or, ce service du moteur de recherche (comme la plupart des autres) est bloqué en Chine…"

ha oui, le marché libre et ouvert à la concurrence et les échanges entres nations.

avatar LeoCristal | 

Petite info avant que Apple retire l'application : un Pokémon "like"... en faite un jeu Pokémon en 3D tout simplement (seul le nom de l'application n'a rien avoir... le game est bien foutu et les Pokémon sont biens les vrais) est dispo (par erreur?) gratuitement sur l'appstore sous :
Monster Park - Catch'em par Dong Xin Ye
https://appsto.re/fr/xKT_fb.i

avatar LeoCristal | 

@LeoCristal

Dommage qu'on peut pas mettre de screen car je confirme que contrairement à ce qu'il y a en screenshots dans l'appstore... le jeu comporte en réalité un jeu Pokémon (style 3DS) que des pokemons et l'univers qui va avec... ceux qui ont un doute taper "monster park pokemon" dans twitter/YouTube vous aurez un aperçu !!!

Je n'avais jamais vu cet info donc je partage pour les fans !

avatar capitainenemo | 

Il suffit d'aller en Chine pour s'en rendre compte. Les études (qui valent ce qu'elle valent, c'est un autre débat) on une place TRÈS importante dans le quotidien des chinois.
Faisons le point:
Beaucoup de parents économise toute leurs vie pour les études de leurs enfants. La réussite de leurs vie est souvent reflété par la réussite scolaire de celui-ci, sinon : ils "perdent la face".
Il suffit de voire quelques images du Gaokao pour s'en rendre compte.
Donc Pokémon Go n'est pas bien vu.
(Les autres services peuvent être bloqués pour des raisons différentes. Le débat est vaste, très vaste, trop vaste...)

avatar P.M | 

Et dire que nous les français on braillait en Juillet car on avait pas le jeu...

avatar captainBDO | 

En Corée du Sud non plus ...

CONNEXION UTILISATEUR