Pokémon GO [1.3.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 106 Mo – Niantic, Inc.] a reçu une nouvelle mise à jour et cette fois, avec une fonction malheureusement bien utile. Si vous essayez de jouer alors que vous allez au-delà d’une vitesse réaliste pour de la marche à pied, le jeu affichera une alerte.

Vous pourrez toujours jouer, mais il faudra confirmer que vous êtes un passager et non un conducteur. Le fonctionnement devrait ressembler à celui de Waze et même si cette nouveauté n’empêchera pas ceux qui veulent jouer en conduisant de le faire, elle devrait au moins limiter ce comportement dangereux.
Cette mise à jour améliore aussi la précision des lancements avec effets (quand on fait tourner la Pokéball avant envoi). Avec la version précédente, il était effectivement devenu quasiment impossible de lancer au bon endroit ses balles quand on ajoutait un effet. Par ailleurs, les créateurs de Pokémon GO testent un nouveau système pour indiquer la distance des créatures, mais seule une partie des joueurs le verra.

Pokémon GO retrouve aussi le mode économie d’énergie interne qui avait été retiré lors d’une précédente mise à jour. Et cette fois, ce mode devrait agir comme prévu, nous promet-on.
Si vous êtes un gros joueur et que vous n'avez pas encore de batterie externe (comment faites-vous ?), une batterie AUKEY en métal de 10 000 mAh est en promotion à 22 € sur Amazon. Nous utilisons ce produit depuis plusieurs mois et nous en sommes très contents.