Pokémon GO tire un trait sur iOS 12

Mickaël Bazoge |

Les dresseurs de bestioles virtuelles sont prévenus : Niantic a annoncé l'arrêt de la prise en charge de Pokémon GO par les appareils fonctionnant encore sous iOS 12. Cela ne représentera plus beaucoup de terminaux, sachant que les iPhone 5s et 6/6 Plus — qui même incompatibles avec iOS 13, ont toujours droit à des mises à jour de sécurité de la part d'Apple — ne sont plus pris en charge par le jeu depuis octobre 2020.

Évidemment, les utilisateurs d'iOS 13 et au-delà pourront continuer à chasser du Pokémon par monts et par vaux. En revanche, pour les autres il faudra soit basculer sous la version la plus récente disponible pour son iPhone, soit en changer. Niantic explique que depuis la sortie d'iOS 12 en 2018, des améliorations majeures ont été apportées au système d'exploitation et le studio sera en mesure de « rationaliser [son] processus de développement et concentrer [ses] ressources sur la prise en charge [des nouveaux OS] ».

L'entreprise relève qu'une grande majorité des utilisateurs ont migré vers iOS 13. Désormais, il faudra donc un iPhone 6s au minimum pour pouvoir jouer à Pokémon GO (un iPhone 6s compatible avec iOS 15, donc encore bon pour le service pendant un bon moment).


Tags
avatar TrollMan06 | 

Ça existe toujours ce truc là ? 😳

avatar adrien1987 | 

@TrollMan06

Ahah je crois qu'il n'y a pas qu'iOS 12 qui a tiré un trait sur ça.

avatar Ouya | 

@adrien1987

Détrompez vous ça fonctionne encore très très bien.

avatar Gerrer | 

@Ouya

Oh que oui 👍 et pas qu’un peu. ça continue de brasser des centaines de millions.principalement en Asie et en Amérique.

avatar NAMAZU | 

@Gerrer

...et ça juge, et ça juge...

avatar Gerrer | 

@NAMAZU

C’est là mentalité française malheureusement 😢 on ne peux rien y faire ,que veux tu… c’est la vie 😐

avatar oomu | 

@Gerrer

NON ! C'est la mentalité du Français Oomu! Qui juge, en PERMANENCE

Evidemment qu'il faut juger !

Est-ce que cet acte fait du mal autrui ? Jugeons. Coupable !
Est-ce que ce produit qui coute 4990 euros vaut tout cet argent, ce travail consentit à la sueur de MON FRONT ? Jugeons. NON !
Est-ce ce que jeu est intéressant, créatif, amusant ? Jugeons. NAAAN !
Est-ce ce que politique n'est qu'un énième salopard qui va pourrir la vie d'autrui pour son seul bénéfice idéologique et financier ? Jugeons. OUI, CoupAAAAAbleuh !

etc. Juger, c'est être simplement vivant. Et être français, c'est être vivant !

Bref, Pokemon Go est un jeu bas de gamme (sérieux, vous avez vu sa mise en scène ? hyper basique), au concept super intéressant mais exploité à minima , qui n'a de succès que parce qu'il utilise la très populaire et amusante franchise Pokémon qui ravit les enfants.

Autrement dit: c'est exploiter la passion des enfants pour faire un produit rapide. ce que fait constamment Game Fric..Flouze...freak et ses licenciés avec les pokémons. Et ça je juge, je juge coupable !

Ceci est la vie. C'est le vivant.

#pikachuuuu

avatar Gerrer | 

@oomu

Pokémon c’est avant tout une licence qui plaît énormément aux adultes. Le concept est ultra simpas. C’est pas ce qui es le plus complexe as réalisé qui es forcément ce qui as de mieux. 😎

avatar eastsider | 

@oomu

Je te kiff!

avatar oomu | 

"de « rationaliser [son] processus de développement et concentrer [ses] ressources sur la prise en charge [des nouveaux OS] »."

autrement dit: "nos coûts internes sont d'avantage notre priorité que nos clients !"

avatar ShokoLaNoir | 

De toute facon sur des iPhone plus anciens ca doit pas si bien tourner que ca Pokemon Go ou d’autres jeux/apps. Ya eu 3 versions depuis donc logique de laisser ces anciennes versions très peu utilisées pour se concentrer sur la grande majorité de ses joueurs

CONNEXION UTILISATEUR