Pokémon Go est désormais plus fluide sur iPhone et compatible 120 Hz

Félix Cattafesta |

Bonne nouvelle pour les mordus de Pokémon Go : le jeu à succès de Niantic est maintenant beaucoup plus fluide sur iOS et compatible 120 Hz. Cela rend les interfaces immédiatement beaucoup plus agréables à parcourir, tandis que le jeu semble bien plus dynamique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un iPhone 13 Pro pour en profiter, car l'option augmente également le nombre d'images par secondes sur les iPhone plus anciens.

Étonnamment, Niantic n'a pas fait beaucoup de bruit autour de ce changement. La fonction est désactivée par défaut et n'est même pas présentée clairement dans les notes de mise à jour. On peut imaginer que cette option va sûrement avoir une influence sur la batterie, l'application ayant déjà tendance à bien tirer dessus en temps normal.

Pour l'activer, lancez l'app et rendez-vous dans les Options , puis tout en bas dans les Options avancées. Il ne vous reste plus qu'à cocher la case « Fréquence de rafraîchissement native ». Pokémon Go ne propose certes pas des graphismes à se décrocher la mâchoire, mais ce surplus de fluidité est plus que bienvenue quand on sait que l'application était jusqu'à présent limitée à 30 FPS sur iOS.


avatar Furious Angel | 

Ca entre pas dans la catégorie rétro gaming Pokémon Go ?

avatar Lameth | 

Avec toutes ces News Pokémon go on a tendance à penser qu’il y a sûrement de gros joueurs à la rédaction 😂.
Vu que Lyon a une des plus grosses communautés de France (et d’Europe) ça ne serait pas étonnant.

avatar IceWizard | 

Cette mise à jour est sponsorisée par le syndicat des vendeurs de batteries externes. N’oubliez pas qu’un homme averti a toujours 2 batteries externes sur lui, voire 3 ou 4 pour ne pas rater le Pokémon rare !

avatar ShokoLaNoir | 

Pokemon GO, ce jeu pas du tout fluide même sur les derniers téléphones les plus performants… Jeu sympa sur le papier mais vraiment pas agréable à jouer

avatar lolonoeli | 

@ShokoLaNoir

Ben justement, je viens d’activer cette option et le jeu est devenu hyper fluide. C’est même déstabilisant.

Mais pourquoi diable avaient ils autant bridé le framerate ?

avatar IceWizard | 

@lolonoeli

« Mais pourquoi diable avaient ils autant bridé le framerate ? »

Parce que passer de 30 images/s à 60 images/s, double la dépense énergétique du GPU, limitant drastiquement l’autonomie du device, qui est le nerf de la guerre pour ce type de jeu.

D’ailleurs les ventes de batteries externes ont presque doublés, après la sortie de la première version du jeu, quand (presque) tout le monde chassait le Pokémon dans les rues et les parcs.

avatar Antwan | 

C’est clair sur Amazon toutes les batteries étaient affichées comme “compatible Pokémon Go”.

avatar pagaupa | 

Ouf! On est sauvé ! 😂

CONNEXION UTILISATEUR