Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Niantic dévoile Monster Hunter Now, une sorte de Pokémon Go avec des monstres taille XXL

Félix Cattafesta

mardi 18 avril 2023 à 14:00 • 11

App Store

Niantic continue de multiplier les projets dans l'espoir de recréer le phénomène Pokémon Go. Après un jeu de basket, un simili-tamagotchi et Pikmin Bloom, le studio vient de dévoiler Monster Hunter Now, un nouveau titre basé sur la licence phare de Capcom.

Comme d'habitude avec les jeux Niantic, il sera question de sortir se dégourdir les jambes pour se battre contre des ennemis en AR afin de gagner des points. Le communiqué de presse précise qu'à la différence de Pokémon Go, il sera possible de « marquer » les monstres rencontrés en extérieur pour les combattre une fois confortablement installé chez soi.

Dans la peau d'un chasseur, les joueurs partiront à l'aventure et feront équipe avec d'autres joueurs afin d'éliminer les monstres les plus féroces du monde, ajoutant ainsi un élément social à cette expérience palpitante. […] Monster Hunter Now est conçu pour que chacun puisse en profiter à son propre rythme, que vous soyez un joueur de longue date de Monster Hunter, quelqu'un qui n'a pas joué depuis un certain temps, ou même un nouveau venu dans la série.

Images : Niantic.

Le jeu reprendra le schéma classique de la saga Monster Hunter. Chasser des montres permettra d'obtenir différents matériaux utilisés pour construire des armes. On pourra ensuite s'en servir pour chasser des bestioles de plus en plus grosses et gagner des niveaux. L'accent sera mis sur les combats et la coopération. Le lancement est prévu pour septembre 2023 sur iOS et Android, mais une bêta privée est dès à présente ouverte pour laquelle vous pouvez tenter de gagner une place sur le site officiel.

Images : Niantic.

Reste à voir si ce jeu permettra de relancer la machine Niantic, un peu rouillée depuis quelque temps. Le studio a été forcé de tailler dans ses effectifs l'année dernière et a annoncé l'arrêt de 4 projets internes. Différents jeux mis sur le marché ont rapidement été arrêtés, comme Harry Potter: Wizards Unite ou un autre inspiré du jeu de plateau Catane.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 0


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 15


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 98


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 7


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 31


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 43


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0