Alors que l'isolement est conseillé voire obligatoire dans de nombreuses parties du globe en raison de la pandémie de coronavirus, Niantic Labs a décidé d'adapter Pokémon Go pour éviter aux dresseurs de sortir de chez eux.
Une série de mesures vont être prises pour permettre aux joueurs de continuer à profiter du jeu en intérieur. Entre autres, le mode individuel sera revu pour permettre aux joueurs de capturer des créatures dans un périmètre plus restreint. Niantic prévoit davantage d'objets à collecter dans les Pokéstops, l'achat d'un lot de 30 Encens contre une seule PokéPièce (au lieu de 100), ainsi qu'une éclosion d'œufs deux fois plus rapide que d'habitude.
Cette refonte va à l'encontre de l'essence même du jeu, qui se veut social et qui invite à l'aventure en extérieur. Toutefois, en cette période de crise sanitaire, c'est l'une des solutions les plus adéquates, souligne Niantic Labs, qui invite également les joueurs à faire preuve de responsabilité et « à prendre des décisions sur leurs mouvements et activités en fonction du meilleur intérêt pour leur santé et celle de leur entourage.»
Enfin, la Journée Communauté du mois de mars (événements mensuels mettant à l'honneur un Pokémon rare) a été reportée à une date ultérieure qui n'est pas encore précisée. De même, plusieurs Safari Zone (chasse aux Pokémon lors d'événements payants) ont été reportés.