Seules les âmes sèches et tristes comme une huître vide n'ont pas ce petit pincement au cœur lorsqu'ils envoient un de leur Pokémon au combat. Les esprits chagrins diront que ces bestioles ne sont que des amas de pixels, alors que pas du tout, bien sûr : les Pokémons sont bel et bien réels, du moins aux yeux de leurs dresseurs. Et c'est bien le plus important !
Niantic a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonction, « Aventure entre copains », visant à renforcer le lien entre le joueur et sa créature préférée. Dans les faits, cela ressemble un peu au principe du tamagotchi appliqué à Pokémon : la créature est toujours présente avec soi (enfin dans son iPhone), il faut s'en occuper, jouer avec, la nourrir…
L'éditeur s'est fendu d'une petite vidéo de présentation intégrée ci-dessus, je mets au défi quiconque de ne pas verser une petite larme, exception faite de certains de mes collègues dont je tairais le nom1, et qui sont des robots. Le copain suit le dresseur sur la carte, il apparait aussi en réalité augmentée ; au fur et à mesure des interactions, il pourra intervenir au moment de la capture d'autres bestioles et même filer un coup de main durant les combats. Cette nouvelle fonction sera disponible début 2020.
-
Florian et Nicolas. ↩