En 2016, plus de dépenses pour moins d'apps installées

Mickaël Bazoge |

En moyenne, un utilisateur américain d'iPhone a dépensé l’an dernier 40 $ sur l’App Store, pour acheter une application ou un achat intégré. C’est 5 $ de plus qu’en 2015, selon les chiffres donnés par Sensor Tower. Les jeux représentent toujours la part du lion avec 27 $ en moyenne (soit 80% des dépenses), mais les applications musicales et de divertissement — en premier lieu les premières avec 3,60 $ en moyenne — ont aidé à la hausse des achats en 2016.

Sensor Tower note en particulier la progression du secteur “divertissement”, où les dépenses ont augmenté de 1,30 $ d’une année sur l’autre. C’est 130% de mieux, grâce aux Netflix et autre HBO Now. Le service de sVOD est un des plus importants contributeurs à la hausse enregistrée en 2016. Au quatrième trimestre de l’an dernier, les revenus générés par Netflix sur l’App Store étaient d’environ 58 millions de dollars ; au même trimestre 2015, ce chiffre d’affaires était de 7,9 millions « seulement ».

La maison d’analyses a également comptabilisé le nombre d’applications installées en moyenne sur un iPhone US : 33 en 2016, soit 2 de moins qu’en 2015. Toutes les catégories sont en baisse, à commencer par les jeux qui passent de 10,5 à 9,9 apps. Le recul le plus sensible touche les apps de réseaux sociaux (une app en moins d’une année sur l’autre).

Tags
avatar Applesoft | 

Je suis pas du tout dans la cible ! :)

Sur mon iPhone :
181 applications (une trentaine utilisée quotidiennement je dirais)
Un abonnement Spotify : 120 euros par an
Budget autres applis : 0 euros
Temps passé à jouer sur le smartphone : 0

avatar macbook60 | 

@Applesoft

Fait toi plaisir avec l'abonnement Macg
???

avatar C1rc3@0rc | 

30 apps utilisées quotidiennement???
Lesquelles et comment tu fais, ?

Qu'on puisse utilser une dizaine d'applications regulierement ok, mais par jour je vois mal comment c'est possible. Alors 30.

Sinon, il semble qu'on aille vers un contraction du marché des app en quantité, car si les app au debut relevaient de l'artisanat et de la "debrouille" maintenant faut des studio avec developpeurs et graphistes pour faire la moindre application.
Le tarif va donc grimper a mesure qu'on va avoir moins d'app et de meilleure qualite.
Donc on a atteint un pic sur l'App Store, maintenant c'est la chute avant une stabilisation dans quelques annees.

avatar Applesoft | 

@C1rc3@0rc

Ben on s'en rend pas compte mais sur la trentaine, quotidiennement, voici comment je décomposerais :

- les classiques : Mail, Safari, messages, WhatsApp, Instagram. Et puis il m'arrive d'utiliser la fonction téléphone pour la nostalgie :)

- l'audio : podcasts, Spotify

- la météo et la pollution (j'en fais plusieurs tous les jours, chacun ses délires) : au moins 5 par jour. D'ailleurs pour ceux qui se demandent quelle est la meilleure appli météo, pour moi sans hésiter WeatherPro.

On arrive à une dizaine. Donc où se trouve la vingtaine restante ? ....

Ben l'actu : quotidiennement, j'ouvre bien une vingtaine d'applis actus. Généralistes (Le Monde, Figaro etc), Tech (MacGe, 9to5Mac etc), sport (L'équipe, Eurosport etc), économie (Challenges, Les Echos etc) et les actus sur les médias ou autres (PureMedias, Ted etc).

En dehors des applis actus que je consulte beaucoup, j'adore ça, je pense que je fais à peu près comme tout le monde.

avatar iVador | 

Je n'achète quasiment plus rien sur l'Apple Store, j'ai toutes les applis qui me conviennent

avatar PiRMeZuR | 

27/40 = 67,5 %, pas 80%.

avatar iPop | 

Quand tu as que 16 go c'est assez prévisible. Les gens essayent puis passe.

avatar chrislo974re | 

Salut à tous... Est ce que vos mises a jours d'applications prennent plus de temps qu'auparavant? Malgré une bonne bande passante chez moi, je trouve que la mise à jour de plusieurs applications en même temps prennent plus de temps!
Est ce due au "poids" des MaJ? Ou aux serveurs d'Apple...?

CONNEXION UTILISATEUR