Workflow : un excès de prudence d'Apple peut expliquer le retrait de plusieurs actions

Florian Innocente |

C'est semble-t-il bien pour une raison indépendante d'Apple que plusieurs actions liées à des applications ou services d'éditeurs tiers ont soudainement disparu de Workflow 1.7.3 sorti hier.

Une mise à jour de cet utilitaire d'automatisation montrait qu'un ménage avait été fait dans son contenu, la veille de la confirmation de son acquisition par Apple.

Parmi ces actions qui manquent à l'appel il y en a pour des concurrents de services d'Apple tels que ceux de Google, Line ou Telegram. Mais on ne voit pas en quoi ceux rattachés à Uber ou Pocket auraient pu gêner par leur présence.

Marco Arment, le développeur du lecteur de podcasts Overcast, explique que l'éditeur de Workflow l'a contacté il y a quelques semaines, ainsi que toutes les sociétés dont les applications avaient des actions dans Workflow. Il leur était demandé de signer un court document dans lequel ils acceptaient la présence de ces actions qui sollicitent leurs apps.

Arment suppose qu'Apple, souvent la cible d'actions en justice pour un motif ou un autre, a voulu se protéger d'un quelconque problème juridique. En ce qui le concerne, le développeur a signé cette autorisation mais il est fort possible que les éditeurs absents dans cette mise à jour aient omis de répondre ou temporisé.

Accédez aux commentaires de l'article