Twitter et Instagram ont de bonnes nouvelles à partager aujourd’hui. À croire qu’ils l’ont fait exprès histoire de se savonner leur planche respective, ou pas. Du côté de Twitter, on se réjouit donc de voir le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien augmenter de 14% au premier trimestre ; le réseau social a comptabilisé 9 millions d’utilisateurs mensuels supplémentaires, du jamais-vu depuis deux ans.
En revanche, c’est moins bon pour le chiffre d’affaires qui atteint 548 millions de dollars, c’est 8% de moins par rapport au même trimestre de l’année précédente. Néanmoins, les bonnes nouvelles se faisant rares chez Twitter, la Bourse ne mégote pas et fait actuellement un triomphe à l’action de la société qui gagne plus de 10%.
Chez Instagram, on fête 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs : c’est cent millions de plus qu’en décembre dernier, une hausse de 17% en quatre mois. En fin d’année dernière, le réseau de partage de photos revendiquait également 400 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Les Stories ont quant à elles dépassé les 200 millions d’utilisateurs (lire : Instagram bat Snapchat sur le terrain des Stories).