Facebook a réussi son pari : à force de copier sans vergogne les fonctionnalités de Snapchat pour ses propres applications, le réseau social est parvenu à dépasser le rival qui avait refusé de se faire acheter. Chaque jour en effet, ce sont plus de 200 millions d’utilisateurs d’Instagram qui partagent des Stories… contre 161 millions sur Snapchat, qui a inventé et popularisé ce concept.
Pour fêter ça, Instagram annonce des nouveautés comme la possibilité de transformer une photo en sticker, de placer des autocollants dans une vidéo, d’utiliser des stickers localisés dans plusieurs villes (Chicago, Londres, Madrid et Tokyo sont actuellement concernés), ainsi que d’autres petits changements.
Instagram continue de piocher ses fonctions dans Snapchat, tout récemment encore avec les photos et vidéos éphémères qui sont plus pratiques à partager dans la messagerie Direct. Si les Stories sont plus populaires sur Instagram que dans Snapchat, Facebook n’a pas su renouveler l’exploit avec son client mobile : les Stories Facebook font pour le moment un flop retentissant (lire : Personne ne veut utiliser les stories de Facebook).
Source : TechCrunch