250 millions d'utilisateurs pour les Stories d'Instagram

Mickaël Bazoge |

Les Stories d’Instagram, intégralement repompées sur les Stories de Snapchat, connaissent un bien plus grand succès que leur modèle. Le nombre de ces histoires ne cesse de croître : de 200 millions en avril, on est passé à 250 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour cette fonction. Un chiffre qui se compare très favorablement aux 166 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour l’intégralité de l’app Snapchat. Instagram compte de son côté 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Pour fêter cette nouvelle marque, Instagram propose une nouvelle fonction pour les Stories. À la fin d’une vidéo Live, une option permet de la supprimer immédiatement ou de conserver cette histoire pendant 24 heures pour la partager. Un replay en quelque sorte, à la durée limitée, qui se signale dans les bulles de Stories des contacts par la présence d’un bouton de lecture.

Cliquer pour agrandir

Cette option est disponible dans la version 10.26 de l’app sur iOS comme sur Android.

avatar narugi | 

Pas étonnant. Mes amis, snapent de moins en moins et le font maintenant sur Instagram.

avatar whocancatchme | 

C'est dommage même si le fondateur de snapchat a l'air d'être un vrai petit con, je n'aime pas voir le géant réussir à bouffer les autres grace à sa puissance financière, et non l'innovation... Snapchat restera pour les conneries qu'on s'envoit en 1to1 mais ça ne deviendra pas le réseau des stars et blabla...

avatar Maxence Leblanc | 

@whocancatchme

+100

avatar armandgz123 | 

@whocancatchme

Snapchat restera populaire, mais leur application est pourrie, elle bouffe très très rapidement la batterie comparé aux autres (qui ne sont pas terrible non plus sur ce niveau) et ça en gêne beaucoup

avatar Binette1704 | 

@whocancatchme

Le gars de snapchat est multi-millionnaire et à gagne bien plus que si il avait vendu son appli à facebook. T'en fais donc pas pour lui ?

avatar Binette1704 | 

Connaissant la déclara Motion de mr Instagram en plus c'est defueulasse ... je préfère snapchat et de loin..

CONNEXION UTILISATEUR