Withings : Nokia promet des améliorations pour l'app Health Mate

Mickaël Bazoge |

Nokia joue les pompiers de service. La semaine dernière, la marque finlandaise apposait sa griffe sur les produits connectés de Withings et surtout, elle lançait une nouvelle version de Health Mate, l’application de suivi de l’ex-constructeur français. Au grand dam de bon nombre d’utilisateurs : si l’app a gagné une nouvelle interface moins fouillis, elle a aussi pas mal perdu en termes de fonctionnalités.

Cliquer pour agrandir

Nokia va donc s’employer à ajouter au fur et à mesure des mises à jour les fonctions disparues ; c’est d’ores et déjà le cas avec la version 3.0.2 qui rétablit le bon fonctionnement du compagnon logiciel avec la montre connectée Steel HR. L’application sait de nouveau se connecter à Santé. Pour les amateurs, l’app intègre aussi les mesures de poids et de composition corporelle dans le système impérial britannique.

Et ça n’est pas tout. Dans un courriel envoyé par Nokia aux utilisateurs enregistrés de l’application, le fabricant explique qu’il s’est attelé à différentes tâches comme l’affichage de l’historique complet des mesures de poids et de la zone de normalité pour les courbes de poids et de masse corporelle ; le tableau de bord va présenter l’indice de masse corporelle. On retrouvera aussi les données d’environnement comme la température et le CO2. Enfin, la prise en charge de la connexion avec MyFitnessPal sera aussi de la partie dans un proche avenir.

Nokia se dit « conscient » des problèmes avec Health Mate et veut assurer les utilisateurs que tout est mis en œuvre pour y remédier rapidement.

avatar bigwiz | 

"L’application sait de nouveau se connecter à Santé"
Et bien non ! Sur mon iPhone 6S et sur le SE de ma femme il n'y a toujours pas de connexion avec santé ! Enfin si juste dans un sens !! Heal mate sait aller chercher les informations comme Le nombre de pas et fréquence cardiaque mais ne sait toujours pas écrire les données relevé par la balance !!!
Et sur iPhone 4S l'application crash toujours au démarrage !

avatar matthieu.brillant | 

@bigwiz

Idem pour moi : j'ai un iPhone 7 sous iOS 10 et il n'y a plus d'écriture des données de la balance Withings dans Santé.

Pourtant, dans la première version de l'application "Nokia Health Mate", cela marchait encore correctement ! J'ai perdu la synchronisation avec l'application Santé depuis la nouvelle mise à jour 3.0.2.

Pourtant, c'était censé être la MAJ qui corrigeait ce problème de synchronisation. Dans l'attente d'une véritable correction svp Nokia. Merci.

avatar romain31000 | 

@bigwiz

Pareil sur mon iPhone 7

avatar Deshiloh | 

Idem pour moi ! aucun enregistrement dans l'application santé même après restauration etc.

avatar thegeeckoo | 

Enfin! La maj améliore un peu les choses mais y a encore du boulot! Pour Bigwiz, il fait allez dans l'app santé et recréer les autorisations dans l'onglet "sources". En activant tout cela permet un échange dans les 2 sens des données.

avatar bigwiz | 

@thegeeckoo

Comme macrunner j'ai supprimé l'application (et donc perdu l'historique dans santé des données datant de withings) , réinstallé l'application et de nouveau autorisé l'échange avec santé et toujours rien ! Le néant !
L'application Nokia sait lire dans santé mais n'écrit rien alors que tout est autorisé !

avatar raddy | 

moi en faisant ca j ai perdu l ancienne syncho avc sante et ... mon compte withing est cloturé!
obligee de m en créer un nouveau, vierge!!

avatar Splinter | 

Rendez-nous Withings 🤦🏻‍♂️

avatar kymm | 

Ils devraient aussi mettre à jour l’appli SmartBabyMonitor en 64bits........... inutilisable sous iOS 11

avatar Wolf | 

Je viens de vérifier sur mon 6SPlus ça fonctionne parfaitement

avatar tytram | 

Pas moyen chez moi non plus de rétablir la liaison avec Santé :-(

avatar Macrunner | 

Idem pour moi sur iPhone 6 Plus.
Toujours pas de sync avec Santé d'Apple malgré l'annonce de la dernière mea.
J'ai désinstallé l'app puis réinstallé. Conclusion, j'ai perdu tout mon historique et Health n'apparaît plus sans les sources à synchroniser dans Santé.

avatar Slmnc | 

C'est quand même assez stupide... ils disposaient d'une application totalement fonctionnelle, et ils nous proposent une version moitié moins développée ... c'est insensé.

avatar raddy | 

ils n étaient pas prêts et se sont précipités au détriment des clients... maintenant ils font le mort et se cachent derrière le silence!

avatar macnewbie007 | 

Par contre, toujours pas de synchronisation des relevés de fréquence cardiaque avec l'application Santé !

avatar AKZ | 

Je ne comprends pas pourquoi ils ont lancé une application qui n'était pas au point alors que rien ne pressait. C'est inquiétant de la part d'une société comme Nokia qui cherche à se relancer dans la high-tech…
Quoiqu'il en soit je critique depuis des années le système des mises à jour d'Apple qui ne permet pas facilement de réinstaller une précédente version (il faut vraiment se faire chi…er depuis ios 9 pour conserver des précédentes versions sur son ordinateur). Ce sont les utilisateurs les moins avertis, c'est à dire la majorité, qui sont pénalisés lors d'une mise à jour "automatique" daubée.

avatar cocotux | 

Leur app est degueulasse !!!!

avatar Exonis | 

Le suivi du sommeil n’est toujours pas revenu depuis cette foutue mise à jour...
De plus la lecture des graphiques est vraiment pas évidente depuis ce nouveau « design » beaucoup trop simpliste. Bref je trouve l’étoile et demie justifiée sur l’App Store.

avatar bl4ckduck | 

Je trouve Nokia amateur dans cette histoire. Amateur dans la recherche de com. Au travers de la seule volonté de changer l'interface qui n'était pas si mal par rapport à aujourd'hui. Amateur dans les développements informatique de la nouvelle version. Amateur dans le choix de suppression des certaines fonctions de base d'une appli. Et enfin et surtout amateur dans le fait de changer complètement l'approche que nous avions d'un produit somme toute assez personnel. C'est plus profond qu'une simple erreur de mise en ligne. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir des objets. Il va falloir se tourner vers d'autres fabricants.

avatar arnaudducouret | 

Je trouve la nouvelle application horrible. Que du blanc et du bleu, fouillis comme pas possible... et en plus on perd quantité de fonctions. Je réfléchis à changer de constructeur pour ma balance connectée.

avatar earnest | 

Cette nouvelle application est tout sauf intuitive. Et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir mes courbes poids/graisse/IMC dans leur intégralité. Quand je pince pour voir l'évolution sur les dernières années la courbe s'obstine à revenir sur 1 année max... rendez nous l'ancienne version !

avatar raddy | 

moi je les ai complètement perdues ces données la car ils m ont fermé mon compte:
et le nouveau ne me donne que mon poids!!!!

avatar A884126 | 

En ce qui me concerne l'impact concerne la pertinence des mesures sur la balance. En un jour je suis pas passé de 10 à 19% en ce qui concerne le Body Fat ! 😱

avatar romain31000 | 

@A884126

La c est plutôt la balance qui a un Problème et pas l'appli!

avatar A884126 | 

@romain31000

Ai-je dit le contraire ?! Selon le support il faut que je passe en mode Athlète pour une bonne mesure. Et selon mes recherches le mode électrique utiliser par Withings est le moins fiable des méthodes.

avatar gillesb14 | 

Avec une steel HR et sans connexion avec santé Health donne deux fois plus de pas sur une journée... et c'est potentiellement l'app qui a raison.
Il devient urgent que Nokia corrige tout cela....

avatar bigwiz | 

Alors via leur compte Twitter, Nokia m'a demandé de supprimer l'application de vider les données dans santé, de redémarrer le téléphone et de réinstaller l'application => ce que j'ai fait et c'est toujours pareil !
Sur iTunes sur mon PC, j'avais encore la version withings, alors j'ai décidé de supprimer la version Nokia et d'installer via iTunes l'ancienne version et résultats ça fonctionne, la version withings écrit bien les données dans santé !

avatar Sica | 

J'ai perdu toutes les données de poids enregistrées lors de la mise à jour... top ! 😝

avatar bigwiz | 

@Sica

En remettant la version withings j'ai tout retrouvé dans santé

avatar lolobaba | 

J'essaie désespérément de faire la même manip, mais impossible de trouver la dernière version en IPA.
J'ai même essayé de la récupérer sur l'iPhone de mon amie, je n'y arrive pas.
Si tu peux me sortir l'IPA, tu es mon dieu ! 💪🏻

avatar raddy | 

idem
compte ferme
donnees perdues
et maintenant je ne peux que voir mes kg en me pesant!!!sympa hein?

avatar NAVY7GAS | 

Bonsoir,

Je vends sur Paris un Withings euh Nokia Activité model Sapphire, si qlqun est intéressé

Elle est dans sa boite avec ses deux bracelets, état neuve, propre et sans rayures

Offerte, sa valeur était de 300- , aujourd'hui un peu moins. Je le propose à 150-

Voili voilou!

avatar Maxi93 | 

C'était bcp mieux avant
Je n'aime pas

avatar raddy | 

oh que oui!!!

avatar raddy | 

coucou
quelqu'un arrive t il a contacter nokia-ex withing et a obtenir des réponses de leur service clients?
perso je suis a 2 doigts de passer ma balance par la fenêtre avec mon i phone posé dessus!!!
ras le bol!!!
depuis qu' on est passé a nokia, j ai perdu mon compte, mon suivi depuis 6 mois de dur entrainement sportif et de régime, et ce a 3 semaines du but et mon nouveau compte ne fait plus que simple pèse personne m indiquant juste le poids général en kg ./
c est honteux!!!

je n en peux plus!
et franchement, leur absence de réponse et leur silence m horripile...

aidez moi svp....
merci les gens! :-)

CONNEXION UTILISATEUR