Affinity Photo multiplie les glisser/déposer sur iOS 11

Mickaël Bazoge |

Serif Labs tire parti des possibilités d’iOS 11 avec la dernière mise à jour d’Affinity Photo. Le glisser-déposer est mis à toutes les sauces dans cette application d’édition et de retouche photo pour iPad. Ainsi, on peut déposer des images provenant de n’importe quelle application, y compris Fichiers bien sûr. Les fonctions Nouvelle fusion HDR, Fusion ciblée, Pile et Panorama peuvent également puiser dans des images glissées/déposées. Par contre, on n’est pas parvenu à faire l’inverse, c’est à dire glisser une image provenant d’Affinity Photo vers une autre application.

Toujours dans iOS 11, le système d’exploitation mobile saura créer des vignettes à partir des documents tirés de l’application. Le format RAW est aussi mieux supporté dans la fonction Nouvelle pile, ainsi que dans le menu Rotation pendant dans le développement.

On peut aussi déplacer un calque enfant sans déplacer le masque correspondant avec un nouveau bouton du Studio Transformer. D’autres petits réglages et améliorations sont à noter, comme des guides toujours visibles dans l’outil de recadrage, des fenêtres contextuelles qui peuvent être fermées par une action sur le canevas, ou encore l’importation PDF améliorée. L’app coûte 21,99 €.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Par contre la version macOS n’évalue pas beaucoup j’ai l’impression.

avatar frankm | 

J'attends la gestion de HEIF par Affinity Photo avant d'y passer sur iPhone et Mac.
NB : cette nouvelle version iPad ne gère pas le HEIF.

avatar LeGrosJeanLou | 

@frankm

La page iTunes de Affinity Photos indique ceci :

Nouveautés de la version 1.6.5
...
• Nouvelle prise en charge des fichiers iOS 11.
...

https://itunes.apple.com/fr/app/affinity-photo/id1117941080?mt=8

En visitant leur forum j'ai compris que Affinity supportait le format HEIC de la bibliothèque Photos. C'est à dire que si tu fais "éditer avec" depuis Photos le fichier n'est pas converti pour traitement et reste au format HEIC après la modification qui apparait à son tour dans Photos. Mais pour le moment je n'ai pas l'impression que Affinity propose d'exporter ou d'enregistrer dans ce format.

avatar frankm | 

J'ai reçu le flyer numérique de Affinity Photos iPad. En bas, ils listent les fichiers supportés : PSD, JPG, PNG etc. mais pas HEIC.
Donc, tu peux être sûr que sur iPad, iOS fourni à Affinity Photo la version JPEG d'un HEIC et Affinity Photos le bidouille et l'exporte en JPEG.

avatar oomu | 

Affinity ipad a rattrapé fonctionnellement Affinity Mac. (encore qu'il manque encore la création de palettes de couleurs depuis l'image :) )

Il n'y avait pas de raison de mettre à jour la version mac.

Maintenant, je suppose que l'éditeur va travailler sur l'ajout de fonctionnalités sur les deux versions à la fois. Ou se concentrer sur un Affinity Publisher ipad.

Il y a aussi le projet d'un Affinity heu catalogue / éditeur de raw en masse, à la lightroom/aperture, pour les occuper.

avatar occam | 

Complément d'information pour ceux que cela pourrait intéresser :
dpreview.com vient de publier une "review" d'Affinity Photo 1.5.2 Mac/PC.
https://www.dpreview.com/reviews/software-review-affinity-photo-1-5-2

Le chapitre "Conclusions" vaut par son titre :
To Affinity and Beyond.
Les aficionados sauront apprécier.

avatar EBLIS | 

Merci :-)

avatar ovea | 

Jolie vidéo avec empattement et stylet … et peut-être bientôt sur iPhone ;)P

avatar alexis83 | 

Quelqu’un a un bon site de titis en fr pour affinity ?

avatar EBLIS | 

"Alexis83 recherche un bon site de titis français et plus si affinity".

avatar Chris K | 

Affinity Photo sur mon iPad Pro a finalement remplacé Photoshop de mon MacBook Pro ?

avatar Almux | 

J'ai à peine commencé à le tester sur iPad... Affinity reste formidable: c'est la gestion des dossiers sur iPad, qui me fait souci!
Je suis un peu choqué par la manière qu'à Apple de forcer la main avec son iCloud (ça m'agacerait, même)!

CONNEXION UTILISATEUR