Le contrôle des Hue passe en plein écran sur l’iPhone X

Nicolas Furno |

Philips Hue [2.18.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 108 Mo – Philips Lighting BV] n’était pas encore optimisée pour l’iPhone X, mais c’est désormais chose faite ! La mise à jour disponible depuis aujourd'hui retire les bandes noires en haut et en bas, permettant de profiter de l’interface de contrôle pour toutes vos lumières connectées sur tout l’écran du smartphone.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Autre mise à jour notable dans le même domaine aujourd'hui, Google Hangouts s’adapte à son tour.

avatar Wolf | 

J’ai laisse tomber les Hue. Au final c’est cher pour pas grand chose

avatar bonnepoire | 

Sur Amazon c’est plutôt intéressant quand il y a des promos.
Ca simplifie la vie je trouve.

avatar jako69 | 

@wolf tu les vends par hasard ?

avatar jako69 | 

@wolf vous les vendez vos hue ?

avatar Yohmi | 

Eh bien moi j’en ai depuis quelques jours et j’en suis vraiment satisfait. Deux luminaires inaccessibles et placés en symétrie, avec température et intensité synchronisés (sinon c’est très laid), qui amorcent mon réveil le matin (pendant les 30 minutes précédant mon alarme), qui me permettent de voir quelque chose sans pour autant prendre le pas quand je regarde un film, en mode veilleuse quand j’écoute de la musique allongé…
Seuls reproches, 806 lumens par ampoule c’est pas énorme, et l’application n’est pas un modèle d’ergonomie (idem pour Maison). D’ailleurs il manque une app officielle pour macOS.

En tout cas, j’en suis vraiment content, et je compte bien tout passer en Hue progressivement, avec le détecteur de présence aussi. Vivement les prochaines promo 😋

avatar Paquito06 | 

@Yohmi

J’utilise Hue Menu pour Mac, c’est tres bien:
http://huemenu.com/
(Je n’ai que 3 Hue multi couleur)
Apple ne veut pas de Home Kit sur OS X pour le moment je crois.

avatar Finouche | 

@Paquito06

Merci du tuyau ! 💡

avatar jfkm | 

@Paquito06

Bonjour. Avant d'acheter, j'aimerai savoir si sur cette application sur Mac on retrouve les différents scenarios créés sur ios ?

Merci ;)

avatar Paquito06 | 

@jfkm

Non.

Il y a la meme application qui est gratuite disponible sur le mac app store d’ailleurs (US du moins). Ca suffit dans la barre des menus pour allumer/eteindre depuis le mac.
On peut tjrs demander a Siri de toute facon, pas d’application et gratuit, depuis n’importe quel device.

avatar arowbase | 

@Yohmi

J’ai une vingtaine de hue à la maison que j’ai chiné sur LBC ou que j’ai acheté en promo petit à petit.

Elles sont top et depuis 2 ans aucune n’a grillé... au contraire des 🤬 d’ampoules à économies d’énergie censées tenir de nombreuses années.

Si les couleurs sont assez gadget et servent juste pour faire une soirée ou en « luminothérapie » en prenant son bain, la possibilité de changer la chaleur de la lumière c’est quand même canon.

L’appli hue n’est pas mal... quoi qu’un peu étriquée. J’ai découvert hue connect qui permet d’agir beaucoup plus finement sur les réglages.

Bref , j’en suis très content et elles répondent parfaitement à mes besoins.

Le seul truc que je déteste se sont les détecteurs de mouvement (sujet que j’avais déjà abordé sur McGé). Ils ne répondent pas vraiment à ce que je souhaite en faire ☹️

Quant à l’intensité lumineuse je suis d’accord avec vous que cela peut manquer de puissance à certains moment. De mon côté j’ai beaucoup de lampe sur pied ce qui m’a permis de faire de multiples point lumineux dans le salon... et puis pouvoir éteindre 8 ampoules avec un seul interrupteur programmable c’est quand même canon 😬

avatar bonnepoire | 

J’utilise la temperature des couleurs pour certains moments de la journée ou en fonction de ce que je fais (lecture, repos, film, ...).
Je n’utilise les couleurs que dans deux pièces, ailleurs ce n’est pas nécessaire. Ca donne des pièces chaleureuses à vivre.

J’aimerais bien que l’Apple Tv soit plus intégré pour, par exemple, baisser l’intensité lumineuse quand je lance un film ou une série.
C’est un fameux investissement vu le nombre d’ampoules et de ponts que j’ai acheté mais au jour le jour c’est hyper confortable.

Via IFTTT on peut même configurer les ampoules pour s’allumer le matin en bleu s’il a gelé dehors. Les applications sont infinies mais il faut donner du temps.

avatar pskimac | 

@Yohmi

Sur Mac, tu peux essayer l'application de domotique XTension sur machomeautomation.com pour controler les Hue (la version gratuite est limitée à 5 appareils). C'est vraiment très complet.

avatar letofzurichois | 

L’appli d’Elgato pour les produits de la gamme Eve est aussi passée en mode iPhone X :)

avatar bonnepoire | 

Pratiquement la meilleure application démotique compatible homekit.

avatar occam | 

Les bandes noires de l'app sur iPhone X formaient l'ultime obstacle à l'essor inexorable de cette lumineuse technologie.

Ôter les bandes noires, tout un symbole : Apple et Hue font renaître le Siècle des Lumières. Enlightenment. Verlichting.

Comme force de progrès, je ne lui trouve point d'égal, sauf, sur le plan des idées, l'association formée par Alphonse Allais pour promouvoir l'usage de l'imparfait du subjonctif parmi les classes laborieuses et les couches défavorisées.
On en connaît l'éclatant succès.

avatar harisson | 

@occam

Tu deviens de plus en plus sarcastique concernant Apple, fais gaffe ;)

avatar occam | 

@harisson

Pour une fois, ce n'est pas à l'égard d'Apple que je suis sarcastique.
L'impact historique de cette nouvelle m'a frappé ; je me suis efforcé de la considérer dans une perspective civilisatrice.

avatar bonnepoire | 

Si ça ne t’intéresse pas ne lis pas. Pour un utilisateur d’iphone X j’imagine qu’une application plein écran adaptée est plus agréable à utiliser. Ca montre aussi que Philips fait évoluer ses produits.

C’est plus de l’aigreur que du sarcasme à ce niveau.

avatar waldezign | 

@occam

L’imparfait du subjonctif porte bien mal son nom, à l’instar des Hue, qui sont loin d’être barbantes...

avatar occam | 

@waldezign

"Hue, qui sont loin d’être barbantes..."

Vous ai-je semblé, ne fût-ce qu'un instant, dédaigner le système Hue ? Méprise. Je l'ai défendu dans ces colonnes, je l'utilise au quotidien, et je le promeus de mes forces.

J'ai juste donné voix à mon émoi de voir enfin la lueur diaphane inonder l'écran du X d'un bout à l'autre.

Mais j'irai plus loin. Pour commémorer cette percée, un monument célébrant Hue pour X sans bandes sera érigé.

Hégésippe Simon, dont on connaît la devise « les ténèbres s'évanouissent, quand le soleil se lève », m'a fait l'insigne honneur de co-présider la fondation « Dia » constituée à cet effet. (« Dia », du préfixe grec signifiant « à travers », et par extension « en transparence ».)

Le monument portera cette inscription :
« À Hue. À Dia. »

avatar bonnepoire | 

T’as l’air de te faire chier. Tu veux tondre ma pelouse?

avatar occam | 

@bonnepoire

La tonte du gazon d'une Rafflesia arnoldii serait aussi futile qu'émétique.

avatar bonnepoire | 

Le but est de t’occuper, pas d’être utile ;)

avatar stefhan | 

@occam

Quelle lumineuse envolée lyrique cher ami 😁

avatar occam | 

@stefhan

« J'élis un lieu flagrant et nul comme l'ossuaire des saisons »
——Saint-John Perse

avatar Liena | 

L’app koogeek est également passé en mode iPhone X !

avatar thomasi | 

Toujours pas de nouvelles au sujet de la fonction "Hue Entertainment "normalement disponible pour décembre 2017. Synchronisation des lumières avec la télé ?

avatar ditek | 

Moi j’adore mes Hue
J’ai commencé avec un pack de démarrage de 3 ampoules couleur à l’époque ou le pont HomeKit n’existait pas. J’ai ensuite changé mon pont, et j’ajoute en fonction de mes besoins de nouvelle lampes. Je ne peux plus me passer de ces éclairages et au final je ne m’occupe plus d’allumer ou d’éteindre les lumières... tout est automatique

avatar bonnepoire | 

Pareil. J’ai commencé il y a deux semaines. Je comptais juste alimenter la chambre et la salle à manger et finalement j’ai équipé toutes les pièces. Un vrai bonheur. Je n’éteint rien en allant au lit et je demande à Siri d’éteindre toutes les lampes. De la chaleur et du confort.

CONNEXION UTILISATEUR