Apple met à jour l'app Beddit, mais l'avenir du traqueur de suivi du sommeil est en suspens

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'améliorer l'application Beddit Sleep Monitor, qui fonctionne en conjonction avec le traqueur de suivi du sommeil. Il s'agit simplement de correctifs et « autres améliorations », sans plus de précision de la part du constructeur qui s'est offert Beddit en mai dernier, avant d'en assurer l'assistance quelques mois plus tard.

Si l'app est toujours mise à jour, l'avenir du traqueur en lui-même — une bande à placer sous le drap — semble compromis. Selon nos informations, l'activité matérielle de Beddit a été arrêtée par Apple. Sans qu'on sache si la Pomme a l'intention de se lancer sur ce marché : on parierait plutôt sur le développement d'une fonction de suivi du sommeil intégrée dans l'Apple Watch.

Quoi qu'il en soit, le capteur est toujours disponible en vente sur l'Apple Store en France (149 €), mais plus du tout aux États-Unis. Le flambeau pourrait bien être repris par Nokia, qui a annoncé durant le CES son propre traqueur (lire Sleep : Nokia suit votre sommeil et parle avec Alexa).

Toujours dans ce même registre du bien-être et de la santé, Apple a aussi mis à jour Heart Study, une application uniquement disponible aux États-Unis qui n'est autre qu'une étude pour analyser et identifier l'irrégularité des fréquences cardiaques.

Accédez aux commentaires de l'article