Sur iOS aussi, Office est plus collaboratif

Mickaël Bazoge |

Après avoir apporté un mode collaboratif en temps réel dans Office 2016 pour Mac, Microsoft propose la même chose pour la version mobile de ses applications de bureautique. Word, Excel et PowerPoint vont très bientôt être mis à jour pour accueillir à leur tour une fonction qui permettra de partager un document et de les modifier tous ensemble en même temps. Les changements apportés par un utilisateur seront synchronisés en « quelques secondes », promet l'éditeur.

Les utilisateurs d'iPad sont gâtés puisqu'ils obtiennent en plus le glisser/déposer de contenus entre les trois logiciels, plus OneDrive qui a reçu lui aussi une grosse mise à jour aujourd'hui.

Tout le monde pourra apprécier la fonction de liens universels, qui sert à partager un document ou des fichiers qui s'ouvriront automatiquement dans les applications ayant servi à les créer. Plus besoin d'intermédiaire, comme un navigateur web, pour récupérer le fichier. Si on n'a pas le logiciel dédié, c'est OneDrive qui s'ouvrira avec un aperçu du document.

Par ailleurs, la suite Office sur iOS apporte des améliorations en termes d'accessibilité, pour naviguer et accéder plus facilement au contenu.

avatar Link1993 | 

Est-ce que Office gère enfin l'application fichiers comme OneDrive ? Ça serait franchement une avancée pour la gestion des documents en local, qui est sinon bien trop barbant, avec le besoin de passer par 36 millions de pop up pour ouvrir le document dans une autre application..

avatar iPop | 

C’est curieux mais chaque fois je pense à ms j’imagine des applications au top du top avec des fonctionnalités inimaginables. Et là j’apprends une fonction qui existe depuis plus de 2 ans sur iWork...

avatar madaniso | 

@iPop Mais personne utilise iWork et Office gère bien d'autres choses que tu n'auras pas sur ta suite iWork.

avatar iPop | 

@madaniso

Je connais des gens (beaucoup trop) qui utilisent office sans savoir pourquoi. Mais chaque fois qu’il était question de créer un gros document, ils utilisaient le Mac avec Pages, curieux ?

avatar Bigdidou | 

@iPop
« Je connais des gens (beaucoup trop) qui utilisent office sans savoir pourquoi »

Peut-être que c’est parce qu’ils ont tout simplement besoin d’écrire un texte ou de réaliser une présentation et sue word et powerpoint sont fait pour ça ?
Et qu’ils n’ont pas nécessairement besoin de se poser la question « pourquoi fais-je » à chaque action assez évidente de le vie quotidienne.

« Mais chaque fois qu’il était question de créer un gros document, ils utilisaient le Mac avec Pages, curieux ? »

Oui, c’est curieux, effectivement.
Ce qui se passe dans la tête des gens...
Est-ce qu’ils se demandent pourquoi ?

avatar Achylle_ | 

Microsoft fait vraiment du bon boulot pour ses app IOS.
Si autant de monde se pose la question de bosser sur un iPad, la qualité de la suite Office dispo sur IOS y est clairement pour qqch.

avatar iPop | 

@Achylle_

Rien à voir avec la qualité des app Ms, c’est juste psychologique.
Un éditeur de texte est un éditeur de texte et pour ce que les gens en font (la plupart des horreurs coloré) TEXTEDIT ferait l’affaire.
TextEdit qui a en passant beaucoup d’avantage (majuscules automatiques, styles enregistables, etc...)
Mais par fierté utilise Word.

avatar Achylle_ | 

@iPop :
Que tout le monde n'utilise pas Word à 100%, on est d'accord. Mais le comparer à Textedit, ya quand même une limite...
Je crois qu'il faut différencier ton utilisation perso d'une utilisation pro. Je me verrai mal envoyer un fichier .txt à mes clients.

CONNEXION UTILISATEUR