Interface plus lisible et fonctionnement amélioré pour OneDrive sur iPhone et iPad. Les différences sauteront certainement aux yeux des habitués de ce concurrent de Dropbox.
Pour les autres, Microsoft mentionne l'utilisation d'un style de texte plus lisible pour parcourir la liste de ses fichiers, de vignettes de plus grandes tailles et plus détaillées dans leur rendu, ou encore d'une identification plus aisée des fichiers partagés (une toute petite icône avec deux personnages est inscrite en regard de leur nom, sinon il y a un onglet qui rassemble tous les documents partagés).
Les différentes actions possibles sur un fichier (son partage, le changement de son nom, son téléchargement en local, sa suppression…) sont maintenant plus immédiatement accessibles en tapant sur l'icône de menu contextuel, située tout à droite en face de chaque nom.
Le glisser déposer de fichiers au sein de l'app est possible sur iPad mais également sur iPhone où l'on peut sélectionner un voire plusieurs documents dans un dossier et le(s) faire glisser sur les onglets en bas d'écran, l'ouverture est automatique et on peut ainsi aller jusqu'au dossier de destination. Quant à la prise en charge de l'application Fichiers d'iOS 11, elle est maintenant opérationnelle.
Des corrections et améliorations sont également citées en direction de l'iPhone X (le mode paysage en particulier) et des fichiers PDF (on peut partager ceux verrouillés). Quelques 270 formats de documents peuvent maintenant bénéficier d'un aperçu (cela inclut des formats exotiques du point de vue de Microsoft comme ceux de Swift ou d'iWork), une bonne disposition qui va être étendue aux comptes abonnés personnels, et plus seulement entreprise et éducation.
Pour mémoire, One Drive propose 5 Go en version gratuit et la première formule payante démarre à 2 € par mois pour 50 Go.