Point final pour le clavier alternatif Swype

Mickaël Bazoge |

Le clavier alternatif Swype n'est plus. L'éditeur Nuance a annoncé que l'application n'est plus disponible sur l'App Store, et c'est aussi le cas sur Android. Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale, se dit « désolé » d'abandonner le marché grand public, mais « ce changement est nécessaire pour nous concentrer sur le développement de solutions d'intelligence artificielle à vendre directement auprès des entreprises ».

Alors qu'ils ont eu droit de cité très tôt sur Android — la plateforme de prédilection de Swype —, les claviers alternatifs ont dû attendre iOS 8 pour y avoir droit sur iPhone et iPad. Très attendus à l'époque, force est de reconnaitre qu'aujourd'hui ces claviers ont été un peu oubliés… même s'ils se révèlent toujours pratiques, ne serait-ce que pour pallier les lenteurs du clavier iOS depuis iOS 11 (courage, la version finale d'iOS 11.3 devrait soulager les utilisateurs touchés).

Quelques uns des thèmes de Swype.

Swype a donc été un des pionniers du genre, avec son système malin consistant à glisser d'une lettre à l'autre plutôt que de taper sur les touches. Des thèmes ainsi que des suggestions d'émojis et de mots ont fait leur apparition au fil des mises à jour.

Accédez aux commentaires de l'article