Apple a mis en ligne la dernière mise à jour de Telegram

Florian Innocente |

Telegram a finalement obtenu un feu vert d'Apple et sa dernière mise à jour 4.8.2 est disponible sur l'App Store. Pavel Durov, le créateur de cette messagerie sécurisée s'en est félicité sur Twitter, remerciant Apple et Tim Cook pour cette mise à disposition, malgré les « récents revers ».

Depuis un mois et demi, Apple bloquait la sortie de cette mise à jour, apparemment sous pression de la Russie qui a pris en grippe Telegram dans lequel ses services ne peuvent mettre leur nez.

Le gouvernement russe réclame à Apple le retrait de Telegram de l'App Store dans le pays, après que Pavel Durov a refusé de lui faciliter l'accès aux contenus échangés par ses millions d'utilisateurs russes.

Pour l'heure, Apple a fini par valider l'application, elle reste aussi téléchargeable sur l'App Store russe. Sans que l'on sache s'il s'agit d'un dernier baroud d'honneur. Fin mai, le gouvernement russe avait laissé un mois à Apple pour retirer l'app.

Cette mise à jour se met en conformité avec le RGPD et apporte quelques réglages supplémentaires pour supprimer les contacts que l'on a déjà synchronisés (si l'on veut faire le ménage) et désactiver la prévisualisation automatique des liens partagés dans les échanges.

Accédez aux commentaires de l'article