Trop puissante, Epic retire de Fortnite l'épée d'Infinity Blade

Mickaël Bazoge |

La fin de la saga Infinity Blade a décidément été bien douloureuse. D’une part, la raison avancée par Epic pour ne plus distribuer ses trois jeux tient difficilement debout : comment une entreprise pareille, qui engrange tant d’argent grâce au succès phénoménal de Fortnite, peut-elle manquer de ressources pour maintenir ces titres mobiles ?

Suite à cette annonce, le studio a eu l’idée de proposer aux joueurs de Fortnite d’ajouter à leur arsenal la Lame de l’Infini, l’épée d’Infinity Blade. Sauf que cette Lame s’est montrée bien trop puissante par rapport à l’armement classique du jeu.

Une fois en possession de l’épée, le joueur bénéficie non seulement d’une bien meilleure mobilité, mais il peut détruire beaucoup plus facilement les structures fabriquées par ses opposants. De plus, à chaque fois que l’épée tue un adversaire, la jauge de vie du joueur fait un bond.

Des avantages décisifs… un peu trop même. Rapidement, Epic a réduit le niveau de régénération offerte par la Lame. Et l’entreprise a fini par la retirer du jeu. Sur Twitter, elle explique avoir « foiré » avec cette épée trop puissante. La Lame de l’Infini est désormais rangée dans un coffre le temps qu’Epic « réévalue son approche des objets mythiques ».

L’histoire peut prêter à sourire, mais Fortnite est plus qu’un jeu : le titre est en passe de devenir un e-sport, avec des équipes, des sponsors… et beaucoup d’argent à la clé. Epic doit marcher sur des œufs pour ne pas déséquilibrer la jouabilité de son titre…

Accédez aux commentaires de l'article