Nintendo retarde Mario Kart Tour à cet été

Stéphane Moussie |

Prévu à l’origine pour fin mars au plus tard, Mario Kart Tour sortira finalement cet été. Nintendo justifie ce retard par la volonté « d’améliorer la qualité du jeu et d’élargir les offres de contenu après le lancement. »

Mario Kart Tour est le prochain jeu iOS et Android de Nintendo. Annoncé il y a un an, on ne sait quasiment toujours rien à son sujet, si ce n’est qu’il est développé par DeNA, le partenaire de Nintendo sur mobile, et qu’il sera freemium.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a par ailleurs indiqué qu’il allait continuer à maintenir ses jeux mobiles existants pour que les joueurs puissent en profiter pendant longtemps. Une autre façon de dire que le freemium est définitivement la voie empruntée pour le futur.

Mario Kart Tour pourrait être suivi par un nouveau jeu Pokémon. Nintendo Life a trouvé une petite annonce de la Pokémon Company pour un poste de game designer sur un nouveau projet mobile.

avatar Elkaar | 

I'm just waiting for Link...

avatar corben | 

Y a de grandes attentes sur Switch, les smartphones peuvent attendre

avatar Lonsparks23 | 

Metroïd 😢

avatar Matt01220 | 

Je n’attends rien du tout sur Smartphone ou Apple TV.
L’expérience proposée par la Switch est bien plus convaincante.

avatar Ajioss | 

@Matt01220

+1
Apple a été très décevante sur Apple TV

avatar Dazoudaz | 

@Ajioss

On a même l’impression que le store de l’Apple TV est figé depuis plusieurs années. Niveau jeux et applications, c’est le vide total par rapport au store iOS.

avatar oomu | 

Apple n'est pas concernée par le marché du jeu vidéo ni est culturellement adaptée pour cela.

Vous le savez, vous en avez les preuves régulièrement rabattus et constamment Apple prend des décisions qui frustrent l'industrie du jeu vidéo.

La sortie de l'Apple TV fut un modèle du genre. En vrac à son lancement:
- limitation ridicule de la taille des apps en opposition à tOUUUUUTe la concurrence (sony, microsoft, android, steam, gog, nintendo etc: TOUTES)
- obligation de fonctionner avec au moins la télécommande de base. (c'est un peu comme si Nintendo avait exigé que tout jeu fonctionne QUE avec le pad de la Wii U... une très mauvaise idée)
- aucun investissement sur le support de base de Unreal ou Unity (un truc que même Nintendo a finit par piger, c'est vous dire l'importance).
- XCode est loin, très loin, des outils que propose Visual Studio pour le développement de jeu. Apple a fait un travail minimal en comparaison. Une simple api de shaders et quelques tutos n'est pas comparable à la litanie d'outils de production que fournit Microsoft.

Et surtout : ben apple gagne des dizaines de milliards de brouzoufs tout en ayant rien à foutre du Jeux VIdéo... Alors pourquoi voudriez vous que ça change ?

Elle en a pas besoin de ce marché, voir le méprise.

-
Par contre on voit Apple faire de sérieux efforts pour muter en société à la Disney (Musique, production de film, etc). Avec l'embauche de gens influents, investissements et mise en place (lente mais surement) d'outils techniques pour tout ça.

avatar Grizzzly | 

@oomu

« Et surtout : ben apple gagne des dizaines de milliards de brouzoufs tout en ayant rien à foutre du Jeux VIdéo... Alors pourquoi voudriez vous que ça change ? »

Ben pour gagner des centaines de milliards :-)

Ou ne serait ce que pour empecher certains concurrents de manger tout ce gateau, de grossir et un jour de manger la pomme...

Comme Apple le fait d’ailleurs avec les services de streaming musique et bientot video ou encore l’enceinte connectée, des marchés sur lesquels Apple est allée avant tout pour ne pas laisser champ libre à la concurrence.
Le marché du jeu video est enorme et va grossir, il ne peut pas stratégiquement etre laissé de coté au risque de voir la pomme se faire grignoter sa très chère indépendance.

Imaginez qu’Apple musique n’existe pas, que Plan n’existe pas, spotify et google auraient de sacrés moyens de pression sur la pomme. La meme chose peut arriver dans le jeu video.

Là où je vous rejoins c’est qu’on sent du mépris pour le jeu video chez Apple. Peut etre certains cadres haut placés un peu vieux jeu sans jeu de mot.
A mon avis c’est une erreur stratégique. Un marché si prometteur ne peut et ne doit pas etre négligé.

avatar macbook60 | 

Dommage

avatar Snoopy007 | 

Gros snif 😢

avatar eastsider | 

Comme j'ai hate!

avatar toto_tutute | 

C'est quoi "freemium" comme modèle économique ? On a accès à une partie du jeu gratuitement et on paie pour débloquer le je complet comme Mario Run ou on peut jouer à l'intégralité du jeu gratuitement mais payer pour progresser plus vite genre Candy Crush ? Merci de m'éclairer.

avatar IPICH | 

@toto_tutute

Freemium c'est la première option: comme l'indique le nom il y a une partie gratuite et une suite payante.

Le jeu gratuit avec des avancées plus rapide ou un rétablissement d'énergie ou de coeur style candy crush ce sont des freeplay.

Le premium peut aussi être appelé "free to start" et le freeplay peut s'appeler "free to play".

avatar reborn | 

Un runner avec Mario sur un kart, j’ai hate 🤗

avatar SyMich | 

Et l'année prochaine, un runner avec Mario sur le dos de Yoshi...

Moi je préférerais un runner avec Donkey Kong. J'ai toujours aimé Donkey Kong quand j'étais gamine.

avatar Nexon99 | 

Aller hop, ça pue le jeu payant à 9,99€

avatar oomu | 

"Une autre façon de dire que le freemium est définitivement la voie empruntée pour le futur"

bah ça occupe le terrain à pas cher (délocalisé, jeu petit budget simpliste), et si y a des sous à se faire sur le dos des baleines, y a bon !

-
La vraie valeur de Nintendo, ça reste encore et toujours ses machines et franchises phares dessus. On attend beaucoup (en terme de sousous dans la popoche) avec l'arrivée prochaine d'un véritable Animal Crossing sur Switch. ça doit mécaniquement provoquer une vague d'achats de console.

Pokémon (le dessin animé, le jeu de carte, le jeu vidéo cher sur console chère, etc) restent eux aussi une gigantesque rentrée d'argent. Impressionnant commerce.

avatar Mickaël Bazoge | 
😳🥺😨😱😢😭
avatar Olpha | 

😭😭😭

avatar nicoplanet | 

Ça reporte dur en ce moment chez Nintendo ! Deux gros reports en moins d’une semaine....

CONNEXION UTILISATEUR