Mario Kart Tour, prochaine étape de la course au profit de Nintendo sur mobile

Stéphane Moussie |

L’attente ne devrait plus être très longue pour pouvoir enfin jouer à Mario Kart sur iOS et Android. Le jeu est censé sortir avant la fin de l’année fiscale de Nintendo, c’est-à-dire avant fin mars.

Les informations sur Mario Kart Tour sont toujours très maigres. Annoncé il y a un an, on sait simplement qu’il est développé par DeNA, le partenaire de Nintendo sur mobile, et qu’il sera « free-to-start », autrement dit téléchargeable gratuitement et qu’il contiendra des achats intégrés.

Le logo, la seule image qu'on ait de Mario Kart Tour

Depuis février dernier, on n’a pas de nouvelle du jeu, si ce n’est une confirmation dans un document financier d'octobre de sa sortie à la période annoncée initialement. Et après ? Il y a une rumeur de Zelda sur mobile, mais Nintendo n’a rien confirmé pour le moment, si bien que le planning concernant iOS et Android est vide pour le moment.

Au vu du succès de la Switch (plus de 22 millions d’unités vendues), le fabricant nippon a-t-il encore besoin des jeux mobiles ? Il avait investi ce marché alors qu’il était dans le creux de la vague, plombé par l’échec de la Wii U.

« De ce que j’en vois, les jeux pour smartphones sont ceux que je veux développer le plus », avait soutenu le nouveau patron Shuntaro Furukawa l’année dernière. Une stratégie confirmée dans une interview récente au Kyoto Shimbun :

Notre objectif est d’exposer les gens aux personnages de Nintendo et d’agrandir notre base de fans. Mais il faut voir que les jeux mobiles ne sont pas pareils que les jeux consoles. Un jeu mobile n’est jamais en rupture de stock, par exemple. Au contraire, une fois que le jeu a été distribué, on continue à ajouter du contenu. Un flux de revenus est lié à cette amélioration continue du jeu. Nous allons continuer notre rythme de lancement de deux à trois jeux sur mobile par an.

Shuntaro Furukawa compte aussi tout particulièrement sur les jeux mobiles pour développer l’activité de Nintendo en Chine. Il faut donc s’attendre à des annonces prochainement.

avatar alexyb8 | 

Oui enfin si c’est pour laisser le jeu mourir comme super mario run par ce que une fois que tu as fais les 24 niveaux il n’y a pas grand chose à faire, vu que c’est payant en plus c’était trop demandé d’avoir des nouveaux niveaux et des nouveaux mondes tous les mois ? Apparement oui. Aucun contenu intéressant ajouté.

avatar Seize | 

@alexyb8

C’est l’esprit japonais. Si pas de profit supplémentaire en vue, pas de raison de faire plus. Plus pragmatique tu meurs, mais ça nuit à l’image, dommage.

avatar whocancatchme | 

Ouais enfin j'ai jamais vu une boite qui en fais plus sans raison financière derrière non ?

avatar Dgamax | 

@Seize

Justement ça fait des clients en plus.

Polyphony Digital qui est une société Japonais le fait très bien avec GT Sport, tous les mois on a droit à de nouvelles voitures et circuits et tout ça gratuitement.

J’espère qu’ils vont faire un vrai mario kart et pas juste une démo comme c’est le cas avec Mario Run v.v

avatar Grizzzly | 

@Seize

L’esprit japonais ?
Qui travaille pour zero retour sur investissement ?

avatar Moebius13 | 

@alexyb8

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? On parle d'un jeu qui coûte 11€ !!!!

Vous vous attendez à ce qu'ils mettent régulièrement de nouveaux niveaux comme un dû pour un jeu sans abonnement que vous payez une seule fois 11€ ?????

Vous savez que sur console les jeux c'est 60-70€, dont certains n'ont pas une durée de vie significativement plus élevée que ce Super Mario Run.

Ça me tuera toujours ça, les gens achètent des téléphones à plus de 800€ et en contreparties dès qu'il faut mettre trois ronds dans une application on crie à l'assassin, faudrait que l'application s'étoffe régulièrement et qu'elle vous fasse le café.....

Franchement j'ai un IPhone XS Max, il a coûté une blinde et je lui adjoint des apps de qualité, sans pub, quitte les payer quelques euros si nécessaire.

avatar shaba | 

Une version Apple TV serait la bienvenue :)

avatar RedMak | 

@shaba

Malheureusement les bon jeux Apple TV sont très rares et avec les dernières annonces de la compatibilité d’aiplay/iTunes avec les smart tv, l’Apple tv va s’éteindre ou devenir encore plus un plus petit marché et du coup les devs vont l’abonnement à coup sure.

avatar shaba | 

@RedMak

Je pense au contraire que l’intégration de AirPlay peut donner envie aux gens de bénéficier de l’expérience entière. L’Apple tv est quand même supérieure à ce qui est proposé sur les tv connectées. Et si Apple décidait de la positionner un peu plus sur le jeu vidéo elle pourrait même rencontrer un certain succès.

avatar Dodo8 | 

Du vrai gameplay sans gacha svp Nintendo

avatar Ghaleon111 | 

C'est pour ios donc gatcha, micro transaction p2w etc... Le but n'est pas de faire un vrai jeu complet.

avatar Sgt. Pepper | 

Surtout le support du mode Offline
si je peux pas jouer en Avion alors sans moi...

avatar Rom 1 | 

Dommage que ce soit du freemium. J’aurai aimé un prix pour la totalité du jeu.
Vivement la sortie et les premiers tests. ?

avatar corben | 

Jouer à ce genre de jeu sur un mobile ça fait pas rêver

avatar macbook60 | 

Bonjour

J’espère une bonne version proche de la switch et possibilité d’un achat unique

avatar simnico971 | 

@macbook60

Probablement pas.

avatar Mac13 | 

Je ne sais pas si c'est tel que les MK connus sur les appareils Nintendo...

avatar JOHN³ | 

Quand on voit ce qu’ils ont fait de Mario, animal Crossing… Le but n’est-il pas juste d’attirer les gens vers une version switch ou DS ?

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