Nintendo préparerait un Legend of Zelda pour smartphones
Nintendo prépare un Legend of Zelda à destination des smartphones, affirme le Wall Street Journal. Sa sortie interviendrait après celle de l'adaptation d'Animal Crossing. Ce qui peut signifier une attente à géométrie variable puisque ce dernier devait être prêt avant mars dernier.
Au tout début de l'année, Nintendo a finalement annoncé le report de ce lancement pour l'année fiscale en cours, c'est à dire entre mars 2017 et 2018.

Le quotidien ne donne pas plus de détails sur ce Zelda, ni sur la manière dont on le contrôlera (il a existé déjà des versions pour le tactile) ou bien sur le modèle économique retenu. Super Mario Run a utilisé le principe d'un achat unique pour débloquer tous les niveaux, quant à Fire Emblem Heroes il a suivi celui d'un freemium classique. Cela lui a réussi, avec à la clef des rentrées financières bien plus importantes que Mario, malgré un volume de téléchargement dix fois inférieur. Breath of the Wild, le dernier Zelda pour la console mobile Nintendo Switch, a obtenu des critiques remplies de superlatifs.
@rolmeyer
Tu sais lire ?
"Le quotidien ne donne pas plus de détails sur ce Zelda, ni sur la manière dont on le contrôlera (il a existé déjà des versions pour le tactile) ou bien sur le modèle économique retenu."
@rolmeyer
Eh bien sache que je sais lire ET comprendre, ainsi, au vu de la manière dont tu l'as écris tu estime que c'est déjà en freemium.
Amicalement.
Çe ne sera de toute façon pas un vrai Zelda ... les vrais Zelda c'est sur console N et nulle part ailleurs !
Encore un visionnaire.
@iVador
Un iPad Pro est aussi puissant qu'une Switch, donc avec une manette MFi ça peut être très intéressant !
@John McClane
Ca n'est pas dans l'intérêt de Nintendo de faire un vrai Zelda en dehors de ses consoles
Ne rêve pas
@John McClane
Déjà, non. Il n'est pas aussi puissant, en particulier sur la partie graphique. Et développer pour iPad impliquerait de gérer le jeu en tactile (même si la manette est possible) et c'est juste impossible de faire un bon Zelda comme ça.
@minipapy
En fait l'iPad pro est bien plus puissant que la switch... Même sur la partie graphique, même en mode dock
@Mrleblanc101
Plus puissant oui, capable de faire tourner des jeux Switch ? Non.
L iPad doit faire tourner un OS lourd qui lui prend des ressources et qui doit tourner en permanence pour capter notifications et autres alertes.
Une Switch, 100% de la puissance est dédiée au jeu.
Non, ce n'est pas vrai. Autant le CPU explose celui de la Switch, autant ça ne se vérifie pas pour la partie graphique.
L'A9X propose une puissance théorique de 2x230 GFlops = 460 GFlops, là où la Switch dispose d'un Nvidia Tegra X1 à 1 TFlops, soit le double de ce qu'est capable de fournir l'iPad Pro.
Par contre, la console est loin derrière la PS4 en matière de pusisance brute avec ses 1,8 TFlops.
Et ajouté à cela, il faut prendre en compte que tout le monde n'est pas sur le dernier iPad Pro... il faudrait donc adapter le jeu à un parc de machine bien plus hétérogène. Alors que sur Switch, tout le monde est au même niveau.
J'espère qu'il sera freemium! Si c'est ca, je télécharge direct!!
@flo3183
Tu es sérieux ou tu troll ? Le freemium est une vraie déchetterie et une plaie pour le joueur.
@shaba
Tout à fait sérieux. Je ne joue que dans les transports en commun, donc je n'ai aucun intérêt à payer quoi que ce soit puisque mes parties durent 20 Minutes maximum.... Ce sont pas de jeux que j'ai l'intention de finir comme c'est le cas sur console, c'est juste un divertissement pour passer le temps. Et ce modèle économique me convient parfaitement!
@flo3183
Merci c'est grace a toi qu on a que des jeux de merdes maintenant.
@eastsider
Non, puisque je ne paye rien. Enfin, je visionne juste la pub, c'est tout.
Si tu veux des bons jeux, je t'invite à changer de plateforme!
Moi c'est surtout la jouabilité qui m'inquiète. Sur Switch on a déjà beaucoup de bouton à gérer alors sur un si petit écran avec des boutons virtuels...
@Juju67
"Link's awakening" sur gameboy ne demandait que 2 boutons et ça ne l'a pas empêché d'être un très bon jeu.
@EstebanDraiv
J'ai pas connu! 2 boutons??? Mais tu faisais quoi avec ça???
@EstebanDraiv
Le plus gros problème n'est pas le nombre de boutons mais la croix de direction :(
Freemium : vous voulez avoir accès au nouveau dongeon ? Payez 3€ !!!
@poulroudou
"Freemium : vous voulez avoir accès au nouveau dongeon ? Payez 3€ !!!"
C'est quoi un dongeon ?
à la limite, arrête de répondre des messages insignifiants toutes les 30 secondes, ça rendra service à tout le monde
J'espère qu'il sera payant, genre 4,99€ ou même 9,99€ comme Oceanhorn, et qu'on pourra utiliser une manette MFi.
@John McClane
J'espère qu'il sera payant, genre 4,99€ ou même 9,99€ comme Oceanhorn, et qu'on pourra utiliser une manette MFi."
La voix de la raison!
Encore une merde promotionnelle. Merci mais Mario a déjà donné un avant goût de ce que voulait faire Nintendo sur mobiles.
Je préfère largement payer 10fois plus sur Switch et avoir un jeu à la hauteur de la franchise.
@rolmeyer
Mais rien ne t'empeche de t'acheter la Switch pour toi et de lui prêter de temps en temps.
C'est ce que je fais avec mes gosses ^^
/troll on/
Pff ça va être un plagiat d'Oceanhorn 2. Quels bande de copieurs !
/troll off/
Zelda Run ?
De toutes façons pour en profiter pleinement un 40" semble un minimum ;-)
À quand un vrai Pokémon Nintendo please !!!
J'espère que c'est un article sponsorisé parce-qu'une notification push pour ça ...
Quoi que, le Tegra X1 reste superieur a l A9x sur pas mal de bench graphiques.
A terme de toute façon le JV ne sera plus que du service, un téléphone portable plus une puce dans les écrans TV pour booster et jouer en mode salon suffira. Disposer de sa propre console, qui est rapidement obsolète , c'est vite coûteux. Utiliser du hosting de console, c'est bien plus rentable pour le consommateur et bien plus facile à gérer pour le provider.
si ça se trouve ce sera un candy crush Zelda comme le futur Lady Layton qui va sortir cet été je crois