La trilogie Marathon pour iPhone et iPad mise à jour pour iOS 12

Florian Innocente |

Si vous aviez loupé il y a quelques années l'adaptation pour iOS de la trilogie Marathon de Bungie, l'occasion est donnée de refaire son retard. Ces trois First Person Shooters qui connurent leur heure de gloire sur Mac au milieu des années 1990, ont été mis à jour depuis le début de l'année, pour iOS 12 et avec des améliorations d'interface. Ces jeux n'avaient pas été actualisés depuis 2013 !

Marathon, Marathon 2:Durandal et Marathon Infinity sont téléchargeables gratuitement. Il y a quelques In-App entre 1 et 2 € pour améliorer les textures ou par exemple activer le mode "Master Chief" afin de démarrer au niveau de son choix avec son équipement au complet.

On peut se passer de ces bonus payants et se contenter d'apprécier l'atmosphère visuelle et sonore de ces anciens titres. Les joueurs de l'époque y trouveront peut-être quelque intérêt, les autres risquent de trouver cela bien désuet.

Pour aller plus loin :
Source
Tags
avatar ficelle | 

dommage que Bungie ne se soit jamais lancé dans le portage de Myth 2.

avatar Grahamcoxon | 

@ficelle

Bien dit ! J avais adoré la série des myth!

Mais que de souvenirs avec marathon aussi notamment le premier. Pour une fois qu on avait un fps exclusif capable de soutenir la comparaison avec les fps pc

avatar melaure | 

@Grahamcoxon

A la différence de Doom, c'était moins moche quand on avait une machine qui le faisait tourner en 640x480, mais surtout il y avait tout une histoire, un vrai scénario, une opposition d'intelligences artificielles, etc ... quand Doom était juste un truc de bourrin sans aucun background .... comme quoi le film est fidèle !

Bref Marathon est le digne ancêtre de Halo !

Quand aux Myth, quels beaux jeux aussi ! Et beaux en version 3DFx ;)

avatar lulubotine | 

J’ai jamais rien compris a marathon

Peut-être parce que je n’avais que la démo ?

avatar Grahamcoxon | 

@lulubotine

Et pourtant je m étais éclaté des heures et des heures sur la démo. Il y avait un niveau «  Multi » avec des ennemis et armes apparaissant aléatoirement.

avatar iPop | 

@lulubotine

Le 3(infinity) est tout simplement énorme, complexe (faut vraiment lire les ordinateurs, il y en a 3 différent) et les décors sont moins linéaires .

avatar MarcMame | 

Je me souviens m’être fait quelques frayeurs avec ce jeu à l’époque en jouant la nuit au casque.
L’ambiance sonore mérite d’y jouer au casque pour être pleinement plongé dans cet univers.

avatar Artefact3000 | 

Ouais, genre Doom mais en moins bon.

avatar MarcMame | 

@DareMac

"Ouais, genre Doom mais en moins bon."

Réflexion typique du mec qui donne son avis sur quelque chose qu’il ne connait pas.

avatar iPop | 

@MarcMame

Non il a pas tort. C’est un jeu plus que précurseur dans son genre. Il reprenais Doom mais en plus réfléchi. curieusement il ont fait tout le contraire avec Halo, jolie mais bien bourrin.

avatar MarcMame | 

@iPop

Je ne dis pas qu’il a tort ou pas, c’est subjectif mais juste qu’il ne sait visiblement pas de quoi il parle.
Mise à part l’époque et le mode fps, il n’y a pas grand chose de commun entres les 2, à commencer par l’absence de scénario dans Doom.

CONNEXION UTILISATEUR