Midnight Star : un FPS par le fondateur de Bungie (Halo)

Sylvain |

Industrial Toys vient de lancer son tout premier jeu sur l’App Store. Ce studio à la particularité d’avoir été créé par l’un des fondateurs de Bungie, à qui l’on doit la saga Halo, mais également Destiny.

Alex Seropian et son équipe présentent donc Midnight Star, un jeu de tir à la première personne qui se déroule sur un rail, dans lequel vous incarnez un soldat se retrouvant sur le vaisseau MSRV-Joplin, et qui va devoir explorer le système solaire pour répondre à un mystérieux signal. L’humanité est en perdition, et la menace extraterrestre fait rage. Pour éviter l’extinction, vous devrez donc vous battre et mener à bien votre mission.

Du point de vue du gameplay, vous ne déplacez pas votre personnage puisque le jeu le fait pour vous. Pour autant, il va falloir viser les ennemis qui arriveront au fur et à mesure de votre avancée. Entièrement tactile, Midnight Star se joue avec des boutons d’actions pour vous déplacer de droit à gauche en fonction de la menace, et il suffit de toucher l’écran pour tirer et viser sa cible. En plus des armes conventionnelles dont vous disposez, vous allez également accéder à des pouvoirs, tels qu’un bouclier, pour devenir encore plus puissant sur le champ de bataille. Si l’action est moins nerveuse qu’un FPS classique, le titre n’en demeure pas moins sympathique à jouer, offrant de bonnes sensations.

Surtout que Midnight Star se veut ambitieux. Il propose pour cela des graphismes de qualité (sous Unreal Engine), et un univers relativement poussés. Le scénario peut également être modifié en fonction des choix que vous faites. Dès le départ, on peut ainsi privilégier telle ou telle mission, et façonner son aventure et ses relations. La bande originale est signée Serj Tankian (de System of a Down), et l’univers a été en partie créé par Mike Choi, qui a oeuvré sur plusieurs séries Marvel et DC Comics.

Le jeu est free-to-play et comporte de ce fait des achats in-app. Ici, il s’agit de pouvoir accéder à des armes ou des améliorations plus rapidement. Il reste néanmoins possible de faire l’aventure sans passer à la caisse.

avatar phoenixback | 

System of a down le meilleur groupe revendicatif depuis ratm <3 <3

avatar oomu | 

ARG ! Flashback de Halo sur mac annulé avec le rachat par Microsoft, traumatisme #vietnam

-
je revendique d'être content et de pas avoir à me plaindre !

avatar BeePotato | 

@ Monsieur Daz : C’était bien un FPS depuis le début.
On n’aurait pas eu strictement le même jeu sans le rachat par Microsoft, ce dernier l’ayant fait modifier (simplifier, d’après ce qu’on a pu voir comme évolution entre les premières démos et la version finale), mais on aurait bel et bien eu un FPS dans la lignée des Marathon.

avatar Link1993 | 

@BeePotato :
Ca devait être un jeu de stratégie aussi...
Bref, ce jeu devait etre tout et n'importe quoi, mais la vérité est : RTS, puis TPS, puis FPS.

avatar BeePotato | 

@ Link1993 : D’après ce qu’on a pu en lire, le côté RTS n’était déjà plus d’actualité lors de la présentation de MacWorld 1999.
Donc on aurait bien eu un jeu assez proche de l’actuel (mais peut-être en vue à la troisième personne plutôt que subjective, qui sait), et probablement plus sympa car profitant d’un mode multi-joueurs soigné comme Bungie nous y avait habitués depuis Marathon — chose qu’on a perdue à cause de Microsoft (ou alors, on peut dire « à cause d’Apple qui a refusé de se sortir les doigts et d’acheter Bungie avant Microsoft »).

avatar BeePotato | 

« l’un des fondateurs de Bungie, à qui l’on doit la saga Halo, mais également Destiny. »

Et Marathon, alors ? :-)

avatar fabricepsb71 | 

Eh oui, le meilleur FPS de Bungie et qui écrasait Doom en qualité (avis perso)

Ah pardon j'oubliais :

FROG BLAST THE VENT CORE !!!

avatar BeePotato | 

@ fabricepsb71 : Avis partagé !

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Mort aux freemiums

CONNEXION UTILISATEUR