Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Midnight Star : un FPS par le fondateur de Bungie (Halo)

Sylvain Trinel

jeudi 05 février 2015 à 16:00 • 10

App Store

Industrial Toys vient de lancer son tout premier jeu sur l’App Store. Ce studio à la particularité d’avoir été créé par l’un des fondateurs de Bungie, à qui l’on doit la saga Halo, mais également Destiny.

Alex Seropian et son équipe présentent donc Midnight Star, un jeu de tir à la première personne qui se déroule sur un rail, dans lequel vous incarnez un soldat se retrouvant sur le vaisseau MSRV-Joplin, et qui va devoir explorer le système solaire pour répondre à un mystérieux signal. L’humanité est en perdition, et la menace extraterrestre fait rage. Pour éviter l’extinction, vous devrez donc vous battre et mener à bien votre mission.

Du point de vue du gameplay, vous ne déplacez pas votre personnage puisque le jeu le fait pour vous. Pour autant, il va falloir viser les ennemis qui arriveront au fur et à mesure de votre avancée. Entièrement tactile, Midnight Star se joue avec des boutons d’actions pour vous déplacer de droit à gauche en fonction de la menace, et il suffit de toucher l’écran pour tirer et viser sa cible. En plus des armes conventionnelles dont vous disposez, vous allez également accéder à des pouvoirs, tels qu’un bouclier, pour devenir encore plus puissant sur le champ de bataille. Si l’action est moins nerveuse qu’un FPS classique, le titre n’en demeure pas moins sympathique à jouer, offrant de bonnes sensations.

Surtout que Midnight Star se veut ambitieux. Il propose pour cela des graphismes de qualité (sous Unreal Engine), et un univers relativement poussés. Le scénario peut également être modifié en fonction des choix que vous faites. Dès le départ, on peut ainsi privilégier telle ou telle mission, et façonner son aventure et ses relations. La bande originale est signée Serj Tankian (de System of a Down), et l’univers a été en partie créé par Mike Choi, qui a oeuvré sur plusieurs séries Marvel et DC Comics.

Le jeu est free-to-play et comporte de ce fait des achats in-app. Ici, il s’agit de pouvoir accéder à des armes ou des améliorations plus rapidement. Il reste néanmoins possible de faire l’aventure sans passer à la caisse.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 19


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 86


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 11:00

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 20


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 73


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26