Samsung ne compte pas lâcher le Freestyle, son petit vidéoprojecteur lancé en 2022 ayant pour ambition d’être facilement transportable tout en proposant un design sympa. Le géant coréen a aujourd'hui dévoilé le Freestyle+, qui gagne une meilleure luminosité et quelques améliorations logicielles.

Samsung continue de miser sur un design cylindrique facile à déplacer d’une pièce à l’autre, mais promet une luminosité de 430 lumens, soit presque deux fois plus que la génération précédente. Le contenu devrait donc être plus lisible dans différents environnements du quotidien.
Dans son communiqué, le fabricant met en avant l’intelligence artificielle. De nouveaux algorithmes vont ajuster automatiquement l’image en fonction de l’espace, simplifiant l’installation. Le système corrige la distorsion sur des surfaces irrégulières et revoit la mise au point lorsque le projecteur est déplacé. De plus, l’appareil peut analyser la couleur ou le motif de la surface de projection afin de « minimiser les distractions visuelles ». Pratique si vous projetez sur un mur avec un papier peint à motif, par exemple.
L’appareil tourne sous TizenOS, ce qui lui permet de lancer toutes les applications de streaming habituelles. Samsung met également en avant son Gaming Hub, qui permet de streamer des jeux directement depuis le Game Pass ou GeForce Now.
Mis à part cela, il semble s’agir d’une évolution assez mineure de la première version, que l’on trouve désormais pour moins de 500 € mais qui a été lancée dans les 800 €. Samsung a corrigé quelques défauts, mais n’a pas ajouté de batterie interne ou fait de grandes promesses sur la qualité d’image, qui n’était pas exceptionnelle sur le premier. On attendra de connaître le prix de l’engin avant de s’enthousiasmer, sachant qu’il devrait être commercialisé au premier semestre 2026.











