Microsoft va ajouter le partage d'écran à Skype sur iOS et Android

Florian Innocente |

Microsoft s'apprête à faire tester le partage d'écran dans les versions mobiles de Skype. Après avoir lancé une conversation vidéo, vous pourrez activer cette option et votre correspondant verra tout ce que vous faites sur votre iPhone ou votre smartphone Android. Une possibilité plus courante sur Mac et PC, avec ici l'avantage d'être multiplatformes.

Ça peut être utile pour expliquer une fonction dans un logiciel ou simplement pour demander un avis (Microsoft donne comme exemples une discussion autour d'une présentation PowerPoint, ou entre potes pour du shopping en ligne ou pour obtenir une opinion dans une app de rencontre…).

Cette future possibilité est annoncée dans un forum de l'éditeur. Pour la tester il faut récupérer une version bêta de Skype. Sur iOS elles sont distribuées via TestFlight à cette adresse et celle-ci pour Android (passez sinon par le portail du programme Skype Insider qui liste les accès aux bêtas des différentes plateformes).

Une fois le partage d'écran activé, une barre titre rouge indiquera que ce que vous faites à l'écran est visible par votre correspondant

Une fois le chat vidéo lancé, il faut toucher les trois petits points en bas de l'écran à droite. Lorsque cette fonction sera disponible, un nouveau bouton de Partage d'écran doit figurer dans la rangée en bas. Lors de notre essai sur iOS il n'y était pas encore.

Source
Tags
avatar totoguile | 

Bonne nouvelle, c'est une limitation à mon utilisation de l'iPad en milieu pro qui saute :)

avatar Shralldam | 

Si Apple pouvait implémenter la même fonction dans FaceTime… Ça me simplifierait la vie, notamment pour expliquer à mes parents où ils doivent se rendre pour modifier tel ou tel paramètre de leur iPad. On me pose en moyenne 5 questions par mois.

avatar nmartel | 

@Shralldam

Pareil

avatar alexis83 | 

@Shralldam

C’est exactement ce que je me disais en lisant l’article, pourquoi ce n’est pas inclus dans FaceTime ! Enfin on ne peut toujours pas répondre à un message particulier sur iMessage donc bon

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Apple prend son temps pour rendre la fonction révolutionnaire, le partage d'écran Facetime sera beaucoup mieux.

avatar Tony-Lausanne | 

@Shralldam

Oui ça serait effectivement bien plus simple si l’option serait directement intégrée dans FaceTime...on aurait la garantie que le fonctionnement serait sans faille...!

Skype c’était bien avant (surtout c’était la référence pour communiquer via internet) , mais personnellement je ne l’utilise plus depuis une bonne dizaine d’années, en tout cas.

mais bon, on peut pas tout avoir

avatar irep | 

Eh bien, sinon, il y a TeamViewer. Gratuit "Merci de jouer franc jeu" ?

avatar fskynet67 | 

@irep

Je l’utilise depuis des années. Très bon soft

avatar zatfco | 

@fskynet67

Idem pour moi.

avatar fakoly33 | 

Oui... mais j’aurais préféré qu’ils ajoute la prise de contrôle à distance dans Skype Mac ; cela est disponible sur Skype Business Windows.

avatar irep | 

Quelqu'un sait-il comment afficher l'emplacement et les mouvements des doigts lors d'une capture vidéo de l'écran sous iOS ? Ou depuis le Mac.

CONNEXION UTILISATEUR