Microsoft s'apprête à faire tester le partage d'écran dans les versions mobiles de Skype. Après avoir lancé une conversation vidéo, vous pourrez activer cette option et votre correspondant verra tout ce que vous faites sur votre iPhone ou votre smartphone Android. Une possibilité plus courante sur Mac et PC, avec ici l'avantage d'être multiplatformes.
Ça peut être utile pour expliquer une fonction dans un logiciel ou simplement pour demander un avis (Microsoft donne comme exemples une discussion autour d'une présentation PowerPoint, ou entre potes pour du shopping en ligne ou pour obtenir une opinion dans une app de rencontre…).
Cette future possibilité est annoncée dans un forum de l'éditeur. Pour la tester il faut récupérer une version bêta de Skype. Sur iOS elles sont distribuées via TestFlight à cette adresse et celle-ci pour Android (passez sinon par le portail du programme Skype Insider qui liste les accès aux bêtas des différentes plateformes).
Une fois le chat vidéo lancé, il faut toucher les trois petits points en bas de l'écran à droite. Lorsque cette fonction sera disponible, un nouveau bouton de Partage d'écran doit figurer dans la rangée en bas. Lors de notre essai sur iOS il n'y était pas encore.
Source : The Verge