Le nouveau Bing boosté à l'IA est désormais disponible sur mobile et sur Skype

Félix Cattafesta |

Le nouveau Bing carburant à l'IA est désormais disponible sur mobile. Cette version du moteur de recherche embarquant un équivalent maison de ChatGPT était jusqu'à présent réservée aux utilisateurs de Edge sur ordinateur, ce qui était quelque peu contraignant au vu du grand nombre de recherches effectuées chaque jour sur téléphone. Si vous voulez jouer avec sur votre iPhone, il faudra télécharger au choix l'application Bing ou Edge… et avoir été accepté sur la bêta du service.

La nouveauté dans l'app Bing et sur Edge mobile (tout à droite).

La nouveauté est bien mise en avant dans les applications de Microsoft. On peut dès à présent retrouver un gros bouton dans la barre principale de l'app Bing, ou un encart sur la page d'accueil de Edge. La firme de Redmond annonce avoir également ajouté la recherche vocale, qui permet de poser ses questions à Bing sans avoir à la taper au clavier. Il suffit pour cela d'appuyer simplement sur une nouvelle icône en forme de micro.

Sur un autre registre, le nouveau Bing a été intégré à… Skype. Microsoft le présente comme un copilote des discussions qu'il faudra ajouter dans son groupe de discussion. L'IA pourra alors répondre aux questions qu'on lui pose, par exemple pour aider à planifier un voyage en donnant la météo ou les activités à faire près d'un lieu. « Vous pouvez demander à Bing d'aller chercher des informations sur le Web, par exemple les dernières nouvelles ou les résultats d'une remise de prix ayant eu lieu la nuit dernière afin d'enrichir votre conversation », précise le communiqué. Microsoft envisage d'ajouter une telle fonction à Teams prochainement, mais continue pour le moment de peaufiner sa copie.

Bing dans Skype. Image : Microsoft.

L'entreprise semble plutôt satisfaite du lancement de cette nouvelle IA, et annonce que les réponses données par la machine ont obtenu 71 % de retours positifs de la part des utilisateurs. Le service a été bridé par rapport à ses débuts un peu chaotiques : Bing ne peut répondre qu'à un certain nombre de requêtes par jour et par conversation, après quoi il faudra repartir de 0. Si Microsoft continue de serrer les boulons, elle a déjà annoncé une option supplémentaire qui va permettre de choisir le ton de la discussion (net et précis ou plus créatif et bavard), sans s'avancer sur une date de sortie.

Tags
avatar EddyI | 

Impossible avec son compte pro et pas envie de me faire un compte perso pour tester ça… vous savez pourquoi c’est limité aux comptes pro ?

avatar jopaone | 

@EddyI

Je n’ai pas de compte pro et je peux l’utiliser , simple compte Outlook de base
Oops pardon, j’édite : je dis la même chose que vous 😅😅

avatar curly bear | 

Je n’ai pas beaucoup joué avec mais je trouve ce service beaucoup moins impressionnant que ChatGPT. Une bonne façon de résumer des résultats de recherche internet (en citant ses sources) mais rien à voir avec l’ampleur des questions/réponses qu’on peut avoir avec ChatGPT. Mais je n’ai pas encore beaucoup poussé le nouveau Bing
Sans doute que la bonne comparaison serait plutôt Google vs le nouveau Bing.

avatar narugi | 

@curly bear

Pourtant Microsoft Bing, est motorisé par ChatGPT pour la partie IA conversationnelle.

avatar curly bear | 

@narugi

Je sais que c’est ce qu’il y a derrière mais à l’usage c’est le jour et la nuit.

avatar Franck971 | 

Skype… le truc qui est censé disparaître depuis des années et qui se voit doté d’une nouvelle fonctionnalité « majeur » en quasi avant première…
Difficile de comprendre les discours et acte de crosoft !

avatar ⚜Dan | 

J’utilise Siri avec ChatGPT. C’est parfait lol

avatar JOHN³ | 

Je ne comprend pas la distraction entre edge et bing… quel intérêt de proposer deux applications ?

CONNEXION UTILISATEUR