Le monde de Minecraft: Story Mode va fermer ses portes

Mickaël Bazoge |

Les épisodes des deux saisons de Minecraft: Story Mode ne seront plus disponibles au téléchargement d’ici le 25 juin, avertit Mojang, l’éditeur du titre (propriété de Microsoft). Les deux jeux et les différents chapitres qui les composent ont été développés par Telltale, un studio qui a mis la clé sous la porte en novembre dernier. À compter du jour fatidique, il sera impossible de récupérer les chapitres des deux titres.

Pour ce qui concerne les plateformes iOS et macOS, les deux jeux ne sont tout simplement plus disponibles à l’achat sur les App Store correspondants ; pour ceux qui ont déjà acquis l’un ou l’autre (ou les deux) titre(s), le téléchargement est toujours proposé depuis l’historique d’achats. En revanche, n’oubliez pas de récupérer les deux saisons depuis les apps si vous comptez y jouer de nouveau.

Minecraft: Story Mode, dont le lancement remonte à la fin 2015, s’inspire de l’univers de Minecraft dans lequel le joueur ne construit pas son monde à l’aide de gros blocs, mais où il vit une aventure scénarisée.

avatar Shralldam | 

Quid de Netflix ? Il me semble qu’il est disponible, j’ai remarqué que ma fille y « jouait » il n’y a pas longtemps.

avatar acanihac | 

@Shralldam

Oui oui il est dispo et justement je me demande aussi ce qu’ils vont en faire ?

avatar clementgonzalvez | 

Ce truc est une énorme blague et tant mieux que ça parte aux oubliettes... c’était la honte et le point noire de la communauté Minecraft.

CONNEXION UTILISATEUR