Une histoire dont vous êtes le héros en cinq chapitres pour Minecraft

Mickaël Bazoge |

Même si l’on a vécu en ermite au fin fond d’une grotte sur une île déserte au beau milieu de nulle part, on a forcément entendu parler de Minecraft. Ce jeu-phénomène, créé par le studio Mojang, permet de créer de toutes pièces des mondes entiers un peu à la manière des Lego. Désormais propriété de Microsoft, Minecraft s’émancipe complètement de son concept d’origine pour devenir une histoire originale.

Cliquer pour agrandir

Minecraft: Story Mode [1.1 – US – 4,99 € – iPhone/iPad – 685 Mo - Telltale Inc] est un jeu d’aventure/action où tout rappelle effectivement le jeu original, des décors au design des personnages. Mais ici il n’est pas question ici de bâtir quoi que ce soit : il faudra plutôt explorer l’Overworld, l'univers de Minecraft, en quête du légendaire « Ordre de la Pierre » qui a terrassé un dragon dans des temps immémoriaux.

Dans la peau (homme ou femme) de Jesse, vous et votre fine équipe allez devoir parcourir ce nouveau monde durant cinq épisodes. En plus des phases d’aventures et d’exploration à proprement parler, il faudra prendre des décisions qui influeront directement sur le récit de l’histoire et l’aspect du héros. Un système de jeu peaufiné depuis longtemps par Telltale, un éditeur rôdé à l’adaptation vidéo-ludique de franchises célèbres (Retour vers le Futur, Game of Thrones, The Walking Dead…), avec là aussi une forte dominante « dont vous êtes le héros ».

Cliquer pour agrandir

Pour développer ce jeu, Telltale a travaillé avec Mojang. Le premier chapitre est proposé à 4,99 €, avec une réduction de 25% pour le pass multi-pack qui comprend les 4 chapitres suivants.

avatar simnico971 | 

Pour info, l'Overworld désigne dans Minecraft le monde normal, par opposition aux dimensions du Nether et de l'End, ce n'est pas un terme introduit par le jeu de Telltale :)

avatar Mickaël Bazoge | 
Merci pour ces précisions ;)
avatar ys320 | 

Bientôt le livre, le film, la série ;-)

avatar SugarWater | 

Voilà le Lego numérique que Microsoft !

avatar nifex | 

J'y ai joué sur xbox one et c'est très sympa par contre un peu frustrant de devoir attendre plusieurs semaines pour jouer au chapitre suivant... Mais c'est la spécialité de TTG...

CONNEXION UTILISATEUR