Textastic 8 : l'éditeur de code devient encore plus puissant

Stéphane Moussie |

Textastic, un très bon éditeur de code sur iOS, devient encore meilleur grâce à une mise à jour majeure. Les nouveautés, nombreuses, concernent plusieurs aspects de l’app.

Textastic 8 dispose d’une meilleure intégration à l’application Fichiers d’iOS et il est possible de définir des raccourcis clavier personnalisés. Toujours sur le plan des interactions, on peut maintenant glisser-déposer les fichiers et les dossiers à l’intérieur de l’app et depuis l’extérieur.

Le terminal SSH bénéficie de nouvelles options : type et taille de police, clavier clair ou sombre, et activation ou non du son.

Textastic 8 permet d’imprimer le code avec la coloration syntaxique et de partager un extrait de code vers une autre app, y compris l’application Raccourcis d’Apple, ce qui ouvre la voie à des combinaisons avancées.

D’autres améliorations spécifiques ont été apportées et l’application conserve bien entendu ses atouts : coloration syntaxique pour plus de 80 langages, autocomplétion pour le HTML, le CSS, le JavaScript et le PHP, gestion de nombreux protocoles de communication…

Textastic 8 coûte 10,99 €. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs actuels. iOS 11 est nécessaire au minimum. Une version Mac est également disponible.


avatar iPop | 

Pour ceux qu’il veulent voir
https://is.gd/Me6rNG

https://is.gd/QMMtf3

avatar David.Chando | 

Il est vraiment au top cet éditeur ! Étant webmaster (notamment pour https://meilleurspromoteurs.immo/), il m'est très utile et la mise à jour apporte de belles nouveautés pour toujours plus de fluidité sur l'interface de l'éditeur !

avatar occam | 

Indispensable.
Remarquablement mis à jour.

Le seul problème avec la version iOS : il faudrait l’avoir, donc l’acheter, pour se rendre compte de tout ce qu’on peut faire avec, et à quel point il devient vraiment indispensable. Un des logiciels qui semblent transcender les limites artificielles encore imposées à l’iPad, en attendant un iPadOS adulte.

avatar iPop | 

@occam

Historiquement la version iOS était plus complète et aussi appréciée que la version Mac. Peut être que Swift a uni tout ça.

avatar pat3 | 

Je ne jurais que par GoCoEdit sur iPad, puis un article de MacG m’a fait redécouvrir Textastic que j’avai# acheté à ses débuts, où il était loin d’être bon. C’est vrai qu’il est devenu l’éditeur incontournable sur iPad.

CONNEXION UTILISATEUR