La plateforme iOS, et singulièrement l'iPad, ne manquent pas d'applications pour éditer et corriger des images. Pixelmator Photo, lancé en avril, est simple — en apparence —, mais l'application recèle énormément d'outils pour rendre des photos plus pimpantes, ce qui n'est pas si mal pour le prix demandé (5,49 €).
La version 1.0.8 apporte deux petites nouveautés : un outil de vignettage qui assombrit les coins de l'image, et quatre préréglages qui en tirent profit. Le vignettage dispose de plusieurs options permettant d'affiner l'aspect de l'effet (exposition, point noir, douceur). Il faut fouiller un peu (dans la barre du bas) pour dénicher les préréglages utilisant le nouvel outil ; sachez cependant qu'il est possible de modifier une ou plusieurs options pour chacun d'entre eux.
Cette mise à jour apporte également quelques correctifs qui sont toujours bienvenus. L'équipe, qui a livré la semaine dernière une importante nouvelle version de Pixelmator Pro pour macOS, annonce travailler sur la première vraie grosse mise à jour de l'outil Photo.