Abonnement : un délai de grâce en cas de loupé dans un renouvellement automatique

Mickaël Bazoge |

Il peut arriver qu'une carte bancaire enregistrée dans un compte App Store arrive à expiration. Dans ce cas, les abonnements souscrits dans des applications ne peuvent pas être automatiquement renouvelés et les services offerts sont purement et simplement coupés. Pour éviter ces coupures de service intempestives dues à une tentative ratée de renouvellement d'abonnement, Apple a mis au point un système de délai de grâce.

L'idée est de permettre à l'utilisateur de continuer à profiter de son abonnement pendant un temps donné, le temps qu'Apple le prévienne et tente de collecter le paiement. On évite ainsi l'interruption de service qui peut aboutir à la fin abrupte d'un abonnement. Et le développeur ne perd pas de client.

La durée de la période de grâce dépend de celle de l'abonnement, mais dans la majeure partie des cas elle sera de 16 jours. Les développeurs doivent activer cette fonction dans App Store Connect.

Accédez aux commentaires de l'article