Abonnement : un délai de grâce en cas de loupé dans un renouvellement automatique

Mickaël Bazoge |

Il peut arriver qu'une carte bancaire enregistrée dans un compte App Store arrive à expiration. Dans ce cas, les abonnements souscrits dans des applications ne peuvent pas être automatiquement renouvelés et les services offerts sont purement et simplement coupés. Pour éviter ces coupures de service intempestives dues à une tentative ratée de renouvellement d'abonnement, Apple a mis au point un système de délai de grâce.

L'idée est de permettre à l'utilisateur de continuer à profiter de son abonnement pendant un temps donné, le temps qu'Apple le prévienne et tente de collecter le paiement. On évite ainsi l'interruption de service qui peut aboutir à la fin abrupte d'un abonnement. Et le développeur ne perd pas de client.

La durée de la période de grâce dépend de celle de l'abonnement, mais dans la majeure partie des cas elle sera de 16 jours. Les développeurs doivent activer cette fonction dans App Store Connect.


Tags
avatar rorob24 | 

Apple utilise déjà ce modèle avec Apple Music depuis quelques mois. Il n’est arrivé avoir un problème de payment et j’ai pu continuer à profiter de Apple Music jusqu’à que je change ma carte de crédit dans mes settings.

avatar Devs | 

Mdr ! J’ai souscrit à Apple musique pour 1 mois gratuit que j’ai annulé au bout de 15 jours et dès le lendemain de mon annulation ils ne m’ont pas laissé jusqu’à la fin du mois d’essai ils me l’ont supprimé...
Sacres voleurs

avatar Ouya | 

@Devs

Au final ils ne t’ont rien volé, c’était gratuit

avatar Theluxurywatch | 

@Ouya

+1 Billion

avatar corben | 

@Devs

Et t’as gueulé pour qu’on te rembourse les 15 jours que tu aurais dû avoir gratuitement ? 🤣🤣🤣🤣🤣🙄🙄🙄🙄

avatar feketesas | 

@Devs

Et quoi tu espérais aussi qu'ils t'apportent le petit dej au lit ? 🤷‍♂️

avatar marc_os | 

@Devs

Euh... tu annules l’abonnement et tu t’étonnes qu’Apple te coupe les services associés ?
T’es un marrant toi dis donc !!
En plus tu gueules ??
T’es carrément sans gênes !

avatar Travis_Scott | 

J’ai actuellement une offre d’essai de 4 mois d’Apple Music, je me suis désabonné dans la foulée, je profite toujours de l’offre gratuite d’Apple Music jusqu’à début octobre .
De toutes mes offres d’essai je me désabonne aussitôt pour ne pas manquer la date de fin de l’offre.
Il y en a toujours qui ont des cas particuliers.

avatar Tenas | 

Défaut de paiement Apple Music (carte bleu renouvelé cause arnaque à la Cb) début juillet et message reçu à 6h50, à 8h le service était coupé.
Je les ai appelés, il m’ont dit que la playlist resterait intact mais qu’il fallait attendre la nouvelle cb pour que ça redémarre, et c’est ce qu’il c’est passé mais pendant ce temps plus de musique pendant une dizaine de jours.

avatar xfrown13 | 

@Tenas

Y'a combien de temps ? Parce que moi ça fait presque 1 an que j'ai plus le blocage immédiat :)

avatar Tenas | 

@xfrown13

Comme marqué dans mon post début juillet de cette année, la dame que j’ai eu à l’Apple Card était très sympa avait l’air compétente mais à été demandé à d’autre personne
Ce qu’il se passait car elle n’était pas très sûr, bref le dindons de la farce ça a été nous mêmes si dix jours après ça a remarché, mais nous on a pas
Eu de délai alors qu’on y était pour rien, bref ( toute façon nous on est des chats noirs, donc normal du coup ).

avatar occam | 

Il faut rendre justice à Apple : grâce aux abonnements, cette entreprise philanthrope finance une vaste expérimentation scientifique à l’échelle du globe.

Il s’agit du projet, ambitieux et jusqu’ici utopique, du décompte des sous-espèces de pigeons parmi les humains. On ne disposait que des estimations sommaires de William Claude Fields (« There’s one borne every minute »), mais elles ne modélisaient pas encore la hausse exponentielle de la natalité. (Selon les statistiques de l’OMS, le taux actuel serait de 4 par seconde.)

Le second volet de la world gullibility study lancée par Apple : en étudier le substrat génétique, et l’ancrer dans le génome.

avatar Bigdidou | 

@occam

“Il s’agit du projet, ambitieux et jusqu’ici utopique, du décompte des sous-espèces de pigeons parmi les humains. “

Mais bien sûr.
C’est tout de même étrange, ce besoin d’insulter de façon récurrente tes congénères à propos de l’usage d’un matériel ou d’un service, entre deux posts sensés.
Un vieux trauma qui se réactive ?

avatar ecosmeri | 

Quand j’ai lu le titre je pensais a ça mais apparement c’est pas ça....

avatar pagaupa | 

Quelle generosité!

avatar MiKL | 

Pour que le système soit honnête, Il faut que ce soit dans les deux sens et permettre d’annuler un renouvellement automatique que nous avons oublié d’annuler.

avatar Bigdidou | 

@MiKL

“Pour que le système soit honnête, Il faut que ce soit dans les deux sens et permettre d’annuler un renouvellement automatique que nous avons oublié d’annuler.”

Mille fois oui.
Je pensais même qu’il s’agissait de ça en lisant le titre...

CONNEXION UTILISATEUR